Avis aux médias - Coalition de Prescott et Russell contre la drogue

"Les drogues : Êtes-vous au courant? / Drugs: Did you Know?"

ROCKLAND, ON, le 27 oct. /CNW/ - La coalition de Prescott et Russell contre la drogue tiendra, en partenariat avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC), une conférence de presse dans le cadre de sa conférence de sensibilisation sur les drogues 2009 intitulée : "Les drogues : Êtes-vous au courant? / Drugs: Did you know?". Parmi les sujets qui seront traités, mentionnons les laboratoires clandestins, les répercussions de la méthamphétamine dans nos communautés et la mise sur pied de la Coalition de Prescott et Russell contre la drogue.

    
    Date :          Le mercredi 28 octobre 2009
    Heure :         7 h 30
    Lieu :          River Rock Inn
                    2808, rue Chamberland, Rockland, Ontario

    Conférenciers
     invités :      Ken Hill - maire du canton de Russell
                    Dan Mathieson - maire de la Ville de Stratford
                    Jennifer Stachan, surintendante - Commandante du
                     district du nord-est, Division "O" (Ontario) de
                     la GRC
    

Les trafiquants de drogue ont modifié leurs tactiques et malheureusement le Canada tient désormais lieu de pays source pour la fabrication de drogues illicites, telles que la méthamphétamine et l'ecstasy. Ces drogues, fabriquées à partir de produits chimiques toxiques dans des laboratoires clandestins improvisés qui s'implantent dans nos quartiers, constituent une grave menace pour la sécurité publique. En fait, les trafiquants de drogue ne tiennent aucunement compte des dangers associés à la manipulation de produits chimiques toxiques, ce qui a souvent des conséquences tragiques, notamment des incendies, des explosions, ou encore une forte pollution environnementale. Malheureusement, ces risques touchent également profondément ceux qui sont les plus vulnérables, à savoir les enfants mis à risque par les activités liées aux drogues.

Un laboratoire complet de fabrication de méthamphétamine (non fonctionnel) sera exposé et des spécialistes en la matière seront disponibles pour des entretiens individuels.

SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Renseignements : Renseignements: Sergent Marc LaPorte, Gendarmerie royale du Canada, GRC, Division "O" (Ontario), Coordonnateur des relations avec les médias, Bureau: (519) 640-7302, Cellulaire: (416) 992-4409; Caporale Caroline Poulin, Gendarmerie royale du Canada, Division "A" (Région de la capitale nationale), Coordonnatrice des relations avec les médias, Bureau: (613) 993-9902, Cell.: (613) 612-2482


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.