Avis aux médias - Clôture des "Rendez-vous de la solidarité" - Le Collectif
pour un Québec sans pauvreté et des organisations alliées dresseront un bilan
citoyen

QUÉBEC, le 9 déc. /CNW Telbec/ - Ce vendredi 11 décembre, le gouvernement du Québec tiendra une dernière journée de consultation, dans la région de la Capitale-Nationale, en vue de préparer son prochain plan d'action en matière de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale.

À cette occasion, le Collectif pour un Québec sans pauvreté, en collaboration avec Banques alimentaires Québec (BAQ), le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) et L'R des centres de femmes, invite les représentantes et représentants des médias à une conférence de presse-bilan des consultations menées par le gouvernement dans les 17 régions du Québec. Il en profitera pour exiger, d'une part, que le gouvernement rende public son propre bilan de l'ensemble du processus de consultation et, d'autre part, que les propositions citoyennes soient réellement prises en compte dans la rédaction de son prochain plan d'action.

Il est aussi à noter que les porte-parole d'une coalition de regroupements régionaux feront le point sur le déroulement de la consultation de la Capitale-Nationale, à 11 h 45, devant l'Hôtel Gouverneur Québec.

Quoi :       Conférence de presse

Date :       11 décembre 2009

Heure :      11 h

Lieu :       Hôtel Gouverneur Québec - salle Jonquière