Avis aux médias - Célébration du jour de l'émancipation organisée le 1er août au Site historique de la Case de l'oncle Tom

DRESDEN, ON, le 24 juill. 2015 /CNW/ - Rejoignez-nous au Site historique de la Case de l'oncle Tom à l'occasion du jour de l'émancipation, célébration annuelle de l'espoir et de la liberté commémorant l'abolition de l'esclavage au sein de l'Empire britannique, le 1er août 1834.

Date :       

Samedi 1er août 2015

Heure :     

De 10 h à 15 h

Lieu :        

Site historique de la Case de l'oncle Tom
29251 Uncle Tom's Road
Dresden (Ontario)


Tout le monde est le bienvenu lors de cette journée divertissante et éducative dont l'affiche se compose de spectacles de musique africaine traditionnelle, de récits et de conférences. L'entrée est gratuite grâce au soutien offert par la Fondation RBC.

Le Site historique de la Case de l'oncle Tom se situe à Dresden, à environ trois heures à l'ouest de Toronto. Il est détenu et géré par la Fiducie du patrimoine ontarien.

Programme des activités :

Graceful Melodies (Gracieuses mélodies) - 10 h 30 et 14 h

Perle musicale locale, la soliste Marcia Strachan laisse libre cours à sa passion pour la musique sur la scène du jour de l'émancipation.

Unity Through Rhythm (L'union par le rythme) - 10 h 45

Jouissant de la faveur du public, le natif du Nigéria Babarinde Williams est de retour pour sa démonstration interactive de percussions ouest-africaines. Prenez part à ce concert instructif et découvrez comment transmettre des messages par le rythme.

The Greatest Freedom Show on Earth (Le plus grand spectacle de célébration de la liberté sur Terre) - 11 h 10

Le réalisateur Bob Huggins nous emmène dans les coulisses de la production de son documentaire The Greatest Freedom Show on Earth, sorti en 2015 et consacré aux festivités couronnées de succès ayant eu lieu à Windsor le jour de l'émancipation, à l'initiative de Walter Perry.

The Worship Experience Team (L'équipe de l'expérience de prière) - 11 h 30 et 13 h

Faites l'expérience du style unique de louange énergique et de prière expressive de Jide Adeoye. Accompagné par son sextuor, il vous fera chanter allègrement.

How Do You Define African-Canadian Heritage? (Comment définiriez-vous le patrimoine afro-canadien?) - 11 h 50

Emma Cohen, lauréate du concours de rédaction pour étudiants 2015 de RBC, lira sa production primée, qui retrace la vie de deux pionniers afro-canadiens qui l'ont inspirée, la poussant à donner le meilleur d'elle-même.

Harriet Tubman: Let Me Tell You a Story… (Harriet Tubman : Laissez-moi vous raconter une histoire) - 13 h 30

La conteuse torontoise Renee James s'empare de votre imagination à la faveur de son récit vivant et passionnant ayant pour héroïne Harriet Tubman, conductrice de train du chemin de fer clandestin, éclaireuse durant la guerre de Sécession et militante des droits des femmes.

Play. Endure. Inspire. Ontario's sport heritage (Jouer. Perdurer. Inspirer. Le patrimoine sportif de l'Ontario) - 13 h 30 et 14 h 15

Originaire de Dresden, Alex Kiar s'intéresse au passé sportif de l'Ontario et à la lutte pour l'égalité dans le monde du sport menée par les Afro-Canadiens.

Le Site historique de la Case de l'oncle Tom commémore la vie de Josiah Henson, ancien esclave ayant fui au Canada en empruntant le chemin de fer clandestin. Il est devenu célèbre dans le monde entier après que Harriet Beecher Stowe a cité ses mémoires parmi les sources d'inspiration de son roman, La Case de l'oncle Tom. Après s'être établi dans le Sud-Ouest de l'Ontario, il a œuvré à l'amélioration des conditions de vie de la communauté noire et a contribué à la création de l'établissement Dawn. Par la suite, il est devenu un abolitionniste, pasteur et conducteur du chemin de fer clandestin de renommée mondiale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Site historique de la Case de l'oncle Tom et le jour de l'émancipation, veuillez communiquer avec Steven Cook en composant le 519 683-2804 ou en envoyant un courriel à l'adresse steven.cook@heritagetrust.on.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Fiducie du patrimoine ontarien, veuillez communiquer avec Rose Windy Manigat en composant le 416 325-5032 ou en envoyant un courriel à l'adresse rose.manigat@heritagetrust.on.ca.

Also available in English

Fiducie du patrimoine ontarien 
@PatrimoineON 
Heritage Ontario 
www.heritagetrust.on.ca

SOURCE Fiducie du patrimoine ontarien

Renseignements : Rose Windy Manigat, Spécialiste du marketing et des communications, Téléphone : 416 325-5032, Courriel : rose.manigat@heritagetrust.on.ca

RELATED LINKS
http://www.heritagetrust.on.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.