Avis aux médias - Célébration des arts du spectacle à Rideau Hall

OTTAWA, le 8 juin 2016 /CNW/ - La très honorable Beverley McLachlin, suppléante du gouverneur général et juge en chef du Canada, remettra les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle (PGGAS) à Rideau Hall le vendredi 10 juin 2016, à 18 h

Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston seront à Londres, en Angleterre, du 9 au 11 juin, pour les célébrations entourant le 90e anniversaire de Sa Majesté la Reine. Elles seront de retour à temps pour assister au gala, qui se tiendra au Centre national des arts, à Ottawa, le samedi 11 juin 2016.

Lauréats et lauréates des PGGAS de la réalisation artistique

Remis dans six catégories, soit le cinéma, la danse, la musique classique, la musique populaire, la radiotélédiffusion et le théâtre, à des lauréats mis en candidature par le public.

Susan Aglukark, O.C., auteure-compositeure et humanitariste
Marie Chouinard, O.C., artiste, chorégraphe, auteure et professeure
Ben Heppner, C.C., ténor dramatique et animateur de radio
Robert Lantos, C.M., réalisateur de télévision et cinéaste
Suzanne Lebeau, dramaturge pour enfants et directrice artistique

Lauréat du Prix Ramon John Hnatyshyn pour le bénévolat dans les arts du spectacle

Décerné à une personne ou à un groupe ayant fait une contribution remarquable à titre bénévole aux arts du spectacle au Canada. Les candidatures au Prix RJH sont également soumises par les membres du public.

John D McKellar, C.M.

Lauréat du Prix du Centre national des Arts

Récompense un artiste ou un groupe d'artistes qui a apporté une contribution exceptionnelle dans le domaine des arts du spectacle au cours de la dernière année. Les lauréats sont choisis par les membres du conseil d'administration du CNA parmi des candidats proposés par un comité de sélection formé de programmateurs artistiques de l'organisme.

Michael Bublé*, chanteur et artiste

*M. Bublé n'assistera pas à la cérémonie cette année, mais recevra son prix à la cérémonie de 2017.

Programme de mentorat des PGGAS

Chaque année, un ancien lauréat du PGGAS de la réalisation artistique est invité à choisir un artiste ou un groupe d'artistes professionnels avec qui il partage ses connaissances, sa passion et son expérience. Le mentor 2016 est Albert Millaire, C.C., un acteur, directeur, défenseur des arts et récipiendaire d'un PGGAS en 2006; son protégé est le dramaturge québécois Benjamin Pradet. Tous deux seront présents à la cérémonie à Rideau Hall.

Les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle
Créés en 1992 par l'ancien gouverneur général le très honorable et regretté Ramon John Hnatyshyn et son épouse Gerda, les PGGAS sont remis chaque année à des artistes canadiens qui ont apporté une contribution exceptionnelle à la vie culturelle canadienne. Pour en connaître davantage sur les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle, visitez www.pggas.ca.

Les membres des médias qui désirent assister à la remise des prix à Rideau Hall doivent informer le Bureau de presse de Rideau Hall au préalable et se présenter à la porte Princesse Anne à 17 h 45 au plus tard.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

 

SOURCE Le gouverneur général du Canada



Renseignements : Pour assister à la remise des prix à Rideau Hall, veuillez communiquer avec : Julie Rocheleau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-7280, julie.rocheleau@gg.ca; Pour plus de renseignements sur les prix ou pour organiser une entrevue avec un des lauréats, veuillez communiquer avec : Melissa Wood, Cabinet de relations publiques NATIONAL, 613-233-1699, poste 6229, mwood@national.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.