Avis aux médias - Cartes sur table - Lancement de l'autobiographie d'Yvon Charbonneau

MONTRÉAL, le 4 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Louise Chabot, présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), et Richard Poulin, président de M éditeur, sont heureux de vous convier au lancement de l'autobiographie d'Yvon Charbonneau, ce mercredi, 5 octobre à 17 h 30, au siège social de la CSQ, 9405 rue Sherbrooke Est, à Montréal.

À cette occasion, des membres de la famille de M. Charbonneau seront présents, dont sa conjointe, Raja Hamoud, et son fils Alain, ainsi que des personnalités du milieu syndical et politique.

Rappelons que juste avant de nous quitter, en avril dernier, Yvon Charbonneau avait mis la dernière main à son autobiographie. Syndicaliste de combat, cet humaniste a façonné non seulement la CEQ (maintenant CSQ), mais aussi le Québec actuel. Il a été de tous les combats de son époque. Son livre révèle certains pans peu ou mal connus de notre histoire. Il y explique entre autres les raisons de son passage du syndicalisme militant à la politique comme député libéral, puis son engagement comme ambassadeur à l'UNESCO.

Aide-mémoire

QUOI :

Lancement de l'autobiographie d'Yvon Charbonneau : Cartes sur table

QUI :

Louise Chabot, présidente de la CSQ,

Mme Raja Hamoud, conjointe d'Yvon Charbonneau, et son fils Alain

Richard Poulin, président de M Éditeur

D'autres personnalités des milieux syndical et politique

QUAND :

Le mercredi 5 octobre 2016, à 17 h 30

OÙ :

Centrale des syndicats du Québec (CSQ),

9405, rue Sherbrooke Est, Montréal

Stationnement disponible

Profil de la CSQ

La CSQ représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 dans le secteur public. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

SOURCE Centrale des syndicats du Québec

Renseignements : Christine Marceau, Attachée de presse, CSQ, Cellulaire : 514 235-5082, Courriel : marceau.christine@lacsq.org, Twitter : @csq_centrale