Avis aux médias - BASF annonce l'homologation de Headline AMP

Améliore le contrôle des maladies et procure une activité poste-infection dans les cultures de maïs et de céréales

TORONTO, le 12 mai 2016 /CNW/ -

Quoi :  BASF annonce l'homologation de Headline AMP, un nouveau fongicide performant qui offre un contrôle amélioré des maladies en plus des bénéfices uniques AgCelence pour les producteurs de maïs et de céréales.

Quand : Maintenant disponible pour la saison 2016

Où : Ontario et Québec

Contexte :

Headline AMP contrôle les principales maladies du maïs, y compris l'helminthosporiose du Nord , la tache grise, la tache ocellée, et la rouille commune. L'helminthosporiose du Nord  s'est montrée comme l'une des maladies les plus dévastatrices pour l'économie, et la génétique des semences de maïs ne représente pas une solution efficace pour plusieurs producteurs agricoles en Ontario et au Québec. Les maladies affectant les céréales incluent la tache septorienne, la tache helminthosporienne, et l'oïdium (blanc).

Headline AMP combine deux ingrédients actifs pour offrir de multiples modes d'action dans le but de diminuer le risque de développer une résistance aux fongicides.

Headline est enregistré comme produit de classe 3 en Ontario, donc aucun permis d'application aérienne n'est exigé avant l'utilisation.

Au sujet de BASF

BASF Canada, dont les bureaux sont situés à Mississauga, Ontario, est une filiale nord-américaine de BASF SE à Ludwigshafen, Allemagne, et une société affiliée de BASF Corporation, à Florham Park, New Jersey.BASF compte environ 17 000 employés en Amérique du Nord, et ses ventes se sont élevées à 19,3 milliards de dollars en 2013. Pour des renseignements additionnels sur les activités nord-américaines de BASF, veuillez visiter www.basf.us. Pour plus d'informations sur les activités de BASF au Canada, veuillez visiter www.basf.ca ou nous suivre sur Twitter www.twitter.com/basfcanada.

Chez BASF, nous créons la chimie, et ce depuis 150 ans. Notre éventail de produits va des produits chimiques, des plastiques, et des produits de performance et de protection des cultures, jusqu'à l'huile et le pétrole. Nous combinons le succès économique, la protection de l'environnement et la responsabilité sociale. Grâce à la science et à l'innovation, nous habilitons nos clients dans pratiquement toutes les industries à satisfaire aux besoins actuels et futurs de la société. Nos produits et nos solutions contribuent à la conservation de ressources, la nutrition, et l'amélioration de la qualité de vie. Cette contribution est au cœur de notre objectif social : Nous créons des produits chimiques qui favorisent un avenir durable. Les ventes de BASF se sont élevées à 74 milliards d'euros en 2013, et son personnel à plus de 112 000 employés en fin d'année. Des renseignements supplémentaires sur BASF sont disponibles en ligne sur www.basf.com.

SOURCE BASF Canada Inc.

Renseignements : Christina Stroud, BASF Canada Inc., Tél.: (289) 360-6062, Courriel : Christina.stroud@basf.com

BASF Canada Inc.