Avis aux médias - Bas-Saint-Laurent - La FPPE-CSQ fait le point sur les coupes de services professionnels aux élèves

RIMOUSKI, QC, le 25 mars 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des professionnelles et professionnels de l'Éducation du Québec (FPPE-CSQ), le Syndicat des professionnelles et professionnels de l'éducation du Bas-Saint-Laurent (SPPEBSL) et le Syndicat des professionnelles et professionnels de commissions scolaires du Grand-Portage (SPGP) tiendront une conférence de presse le jeudi 26 mars 2015, à l'hôtel Rimouski (Centre des Congrès) à compter de 10 h.

À cette occasion, la présidente de la FPPE-CSQ, Johanne Pomerleau, la présidente du SPPEBSL, Sylvie Codère, la présidente du SPGP, Johanne Gingras et Julie Roy, mère d'élève en difficulté, feront le point sur les conséquences de l'austérité sur les services professionnels aux élèves du Bas-Saint-Laurent.

Aide-mémoire

QUOI :


Conférence de presse de la FPPE-CSQ, du SPPEBSL et du SPGP




QUI :


Johanne Pomerleau, présidente de la FPPE-CSQ
Sylvie Codère, présidente du SPPEBSL
Johanne Gingras, présidente du SPGP

Julie Roy, mère d'élève en difficulté




QUAND :


Le jeudi 26 mars 2015, à partir de 10 h




OÙ :


Hôtel Rimouski, au 225, boulevard René-Lepage Est, à Rimouski

 

Profil de la FPPE

La Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) représente 19 syndicats regroupant 7 300 membres répartis dans la quasi-totalité des commissions scolaires du Québec, francophones, anglophones, Crie et Kativik. Elle compte parmi ses membres différentes catégories de personnel dans les secteurs administratif, pédagogique et dans les services directs aux élèves (entre autres, bibliothécaires, psychologues, psychoéducatrices et psychoéducateurs, orthophonistes, conseillères et conseillers d'orientation, orthopédagogues, bibliothécaires et animatrices et animateurs à la vie spirituelle et l'engagement communautaire).

Profil du SPPEBSL

Le Syndicat des professionnelles et professionnels de l'éducation du Bas-Saint-Laurent (SPPEBSL) représente les professionnelles et professionnels de l'Éducation des commissions scolaires des Phares et Vents-et-Marées.

Profil du SPGP

Le Syndicat des professionnelles et professionnels de commissions scolaires du Grand-Portage représente les professionnelles et professionnels des commissions scolaires du Fleuve-et-des-Lacs et Kamouraska-Rivière-du-Loup.

 

SOURCE Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ)

Renseignements : Sur place : Claude Girard, Conseiller en communication, CSQ, Téléphone : 514 237-4432, Girard.claude@csq.qc.net ; Au bureau de Montréal : Karine Lapierre, Conseillère en communication, FPPE-CSQ, Téléphone : 514 213-4412, Courriel : fppe.lapierre.karine@csq.qc.net


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.