Avis aux médias - Au Cégep du Vieux Montréal - Unis pour l'éducation publique

MONTRÉAL, le 1er oct.2015 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, le jeudi 1er octobre, à 12h, une chaîne humaine unissant professeurs, professionnels, interprètes, employés de soutien et étudiants se déploiera autour du cégep du Vieux Montréal.  Les employés et les étudiants souhaitent envoyer un message clair au gouvernement Couillard-Coiteux : cessez de saccager nos CPE, nos écoles primaires et secondaires, nos cégeps et nos universités.  Les compressions à répétition minent la  mission de l'éducation publique.

Les administrateurs du cégep du Vieux Montréal ont été invités à participer à cette action.  Viendront-ils?  Ils nous répètent qu'ils comprennent nos inquiétudes, que nous avons raison de dénoncer les compressions tous azimuts.  Nous verrons bien si les bottines suivent les babines!

Les employés du réseau collégial, tous secteurs d'emploi confondus, croient fermement que l'éducation est un investissement social et que tous les citoyens doivent la défendre contre les attaques idéologiques du gouvernement actuel.  Nous interpellons tous les acteurs concernés, c'est-à-dire TOUT LE MONDE, et pressons la société civile d'AGIR EN FAVEUR D'UNE ÉDUCATION DE QUALITÉ, du CPE à l'université.

Nous serons solidaires, UNIS POUR L'ÉDUCATION PUBLIQUE, le jeudi 1er octobre, de 12 h à 13 h, devant le Cégep du Vieux Montréal.

Convaincus que leurs revendications sont légitimes, tous les intervenants du cégep du Vieux Montréal participent activement aux actions de mobilisation qui soutiennent l'atteinte de leurs objectifs.

Aide-mémoire:

Où: Cégep du Vieux Montréal
Quoi: Manifestation pour l'école publique

Quand: 1er octobre, à midi

SOURCE Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)

Renseignements : Sylvain Chamberland, président, Syndicat des professeur-e-s du cégep du Vieux Montréal(SPCVM), 514-843-8884