Avis aux médias - Atelier de la GRC sur la sensibilisation aux drogues synthétiques

WINDSOR, ON, le 30 janv. 2017 /CNW/ - Le 10 avril 2017, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) animera un atelier à La Légion Royale Canadienne, Filiale 594, à Windsor, en Ontario. L'objectif de cette formation est de transmettre des renseignements essentiels aux premiers intervenants sur les dangers cachés associés aux laboratoires clandestins de drogue.

Les sujets suivants seront abordés :

• Les types laboratoires clandestins
  • Les méthodes de production synthétiques
  • Les dangers posés par les produits chimiques dans un laboratoire clandestin
  • Meth 101
  • L'équipement de protection individuelle
  • Les procédures à l'intention des premiers intervenants
  • Les tendances actuelles
  • La crise du fentanyl

« Les Canadiens sont tout à fait conscients de l'impact dévastateur que les drogues illicites comme la méthamphétamine et le fentanyl continuent d'avoir sur nos communautés. Nous ne pouvons pas oublier que les trafiquants de drogues ne ciblent pas seulement nos enfants, ils utilisent les profits pour financer d'autres activités illégales qui menacent la sécurité, la sécurité et le bien-être de tous les citoyens. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires afin d'assurer la sécurité de nos foyers et de nos collectivités », a déclaré l'insp. Kevin KEANE, du Détachement de Windsor de la GRC.

Les premiers intervenants qui souhaitent assister à l'atelier doivent s'inscrire auprès du détachement de Windsor de la GRC en composant le 519-948-5287, poste 231.

SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/30/c7065.html

Renseignements : Sgt. Brent HILL, Royal Canadian Mounted Police, Chemical Diversion Unit, "O" Division, (905) 876-9848 - Office, (905) 302-0369 - Cell, Brent.hill@rcmp-grc.gc.ca

LIENS CONNEXES