Avis aux médias - Association canadienne de l'aviation d'affaires

OTTAWA, le 16 juin 2015 /CNW/ -

Quoi :

ACAA 2015 - Congrès, salon et exposition statique de l'Association canadienne de l'aviation d'affaires

Où :

Hangar AVFUEL H-18 FBO, Aéroport Montréal Saint-Hubert Longueuil

Quand :

Le jeudi 18 juin, de 10 h à 16 h

Le congrès de l'ACAA 2015 réunira des centaines d'exploitants, de constructeurs et de fournisseurs d'aéronefs du secteur de l'aviation d'affaires. Faisant intégralement partie de l'industrie aéronautique et aérospatiale du Canada, l'aviation d'affaires représente une contribution à l'économie de 5,4 milliards de dollars et 22 500 emplois dans l'ensemble du Canada.

L'exposition statique présentera 20 appareils fournis par Bombardier, Columbia Aircraft Sales, Dassault Falcon, Embraer Executive Aircraft, Gulfstream Aerospace Corporation, Innotech-Execaire Aviation Group, Quest Aircraft Company, Textron Aviation et autres, au hangar AVFUEL H-18 FBO.  Cinquante exposants seront sur place pour promouvoir les produits et services aéronautiques les plus récents.

Des porte-parole et des experts en gestion, équipement et technologies de l'aviation seront présents.

Faits en bref :

• Les activités de l'aviation d'affaires - vols et entretien des appareils - représentent une contribution à l'économie canadienne d'un montant total de 5,4 milliards de dollars. Ce secteur exploite 1 900 avions, emploie 23 500 personnes et verse des salaires annuels totalisant 1,53 milliard de dollars.
  • L'aviation d'affaires transporte des travailleurs et de l'équipement dans des régions éloignées, relie des communautés au reste du monde grâce à un réseau de petits et de grands aéroports. Elle fournit aussi des services d'incendie, de sauvetage et d'évacuation sanitaire dans toutes les régions du Canada
  • L'aviation d'affaires occupe une place importante dans le secteur aérospatial canadien. Le Canada est l'une des puissances mondiales dans le secteur de l'aérospatiale. Son industrie aérospatiale est la cinquième en importance au monde, et la deuxième par rapport à la taille de son économie.

Réunissant environ 400 sociétés et organisations membres, dont des exploitants, des sociétés de gestion et des fournisseurs, l'ACAA représente l'ensemble de la communauté de l'aviation d'affaires dont elle est le porte-parole depuis 1961.

SOURCE Association canadienne de l'aviation d'affaires (ACAA)

Bas de vignette : "Association canadienne de l'aviation d'affaires (Groupe CNW/Association canadienne de l'aviation d'affaires (ACAA))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150616_C6189_PHOTO_FR_18094.jpg

Renseignements : et accréditations : Joseph Singerman, Media Communications, 514-501-9919

LIENS CONNEXES