Avis aux médias - Assemblée générale d'information des grévistes de CEZinc

Le directeur québécois des Métallos s'adressera aux grévistes

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD, QC, le 7 mars 2017 /CNW Telbec/ - Une assemblée générale spéciale des travailleurs en grève de la section locale 6486 chez CEZinc à Salaberry-de-Valleyfield se tiendra mercredi le 8 mars prochain, à 13 h 30, à laquelle assistera le directeur québécois des Métallos, Alain Croteau. Ce dernier ainsi que le représentant syndical Luc Julien et la présidente de la section locale 6486, Manon Castonguay, accorderont des entrevues aux médias à 13 h, avant l'ouverture.

Les médias seront admis au début de l'assemblée, lors de la prise de parole du directeur québécois des Métallos, et l'assemblée se poursuivra à huis clos.

Point de presse
Mercredi le 8 mars prochain, à 13 h
Assemblée générale spéciale à 13 h 30
Centre sportif
4949, boulevard Hébert
Salaberry-de-Valleyfield (Québec)  J6S 6C2

Les 371 travailleurs de l'entreprise CEZinc à Salaberry-de-Valleyfield entament leur quatrième semaine de grève. Le conflit porte principalement sur le régime de retraite. L'employeur demande d'importantes concessions dans le régime et refuse d'envisager d'autres pistes de solution pour réaliser des économies et des gains de productivité. De plus, le Fonds de revenu Noranda refuse de dévoiler les termes du contrat qui le lie à Glencore pour l'approvisionnement en concentré ainsi que pour l'achat de l'ensemble de sa production. L'entreprise CEZinc est une propriété du Fonds de revenu Noranda dans lequel Glencore détient 25 % des parts.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

 

SOURCE Syndicat des Metallos (FTQ)

Renseignements : Clairandrée Cauchy, 514 774-4001, ccauchy@metallos.ca

LIENS CONNEXES
http://www.metallos.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.