Avis aux médias - Amiante à l'école Gabriel-Le Courtois - Le STEEQ-CSQ et la FPSS-CSQ veulent l'assurance que la sécurité des enfants et du personnel sera respectée

GASPÉ, QC, le 31 mars 2017 /CNW Telbec/ - Dans le dossier de l'amiante à l'école Gabriel-Le Courtois, située à Sainte-Anne-des-Monts, et à la veille des audiences pour les plaintes reliées à ce dossier, le Syndicat des travailleurs de l'éducation de l'Est du Québec (STEEQ-CSQ) et la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) veulent l'assurance que les problèmes vécus lors des travaux de rénovation de mars 2015 ne se reproduiront plus. La présidente du STEEQ-CSQ, Nathalie Fournier, et le président de la FPSS-CSQ, Éric Pronovost, seront disponibles pour des entrevues.

Aide-mémoire

Quoi :

Dossier de l'amiante à l'école Gabriel-Le Courtois

Qui :

Nathalie Fournier, présidente du STEEQ-CSQ

Éric Pronovost, président de la FPSS-CSQ

Quand :

Le lundi 3 avril 2017, à 10 h

:

Motel Adams, salle Darmouth

20 rue Adams, Gaspé

Profil du STEEQ-CSQ

Le Syndicat des travailleurs de l'éducation de l'Est du Québec (STEEQ-CSQ) représente le personnel enseignant et de soutien des commissions scolaires René-Lévesque, Chic-Chocs et des Îles. Il est affilié à la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ) et à la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ). Il représente 2 200 membres travaillant dans les établissements de ces commissions scolaires.

Profil de la FPSS-CSQ

La Fédération du personnel de soutien scolaire est la seule fédération représentant exclusivement du personnel de soutien scolaire des écoles et des centres du Québec. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et regroupe près de 27 000 membres travaillant dans les différentes commissions scolaires à travers le Québec.

SOURCE Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ)

Renseignements : Martin Couette, Conseiller aux communications à la FPSS-CSQ, Téléphone : 514 346-6934, Courriel : cayouette.martin@lascq.org