Avis aux médias - AMI tiendra une assemblée publique locale sur l'accessibilité pendant les élections fédérales en collaboration avec l'AEBC

TORONTO, le 18 févr. 2015 /CNW/ - Accessible Media Inc. (AMI) a annoncé aujourd'hui que, le samedi 28 février, de concert avec l'Alliance for Equality of Blind Canadians (AEBC), elle tiendra une assemblée publique locale portant sur l'accessibilité pendant les élections fédérales.

Les élections fédérales se profilant à l'horizon, AMI et l'AEBC s'associent pour tenir cet événement qui comprendra une discussion avec Marc Mayrand, directeur général des élections du Canada. Les participants pourront poser des questions à M. Mayrand sur les outils et les services en matière d'accessibilité qui ont été mis en place en vue des élections fédérales de cette année.

« Nous sommes heureux d'offrir cette occasion aux personnes aveugles ou malvoyantes », a expliqué Peter Burke, vice-président au Marketing et aux Communications, AMI. « Notre auditoire veut être informé, et cette initiative leur permettra de faire part de leurs commentaires, de poser des questions et de s'informer davantage sur le processus des élections fédérales. »

Anthony Tibbs, président de l'Alliance for Equality of Blind Canadians, croit que cette activité représente un pas important vers l'accessibilité. « Les Canadiens aveugles ou malvoyants ont le droit de voter de manière autonome et dans le secret et méritent de pouvoir le faire, ainsi que d'avoir le moyen de savoir si leur bulletin a été bien rempli », a‑t‑il expliqué. « En tant qu'organisme et collectivité, nous devons continuer à collaborer avec Élections Canada, et avec le gouvernement, pour atteindre cet objectif. »

Organisée par AMI et l'AEBC, l'assemblée publique locale portant sur l'accessibilité pendant les élections fédérales est prévue le samedi 28 février de 13 h à 15 h (HE) à l'hôtel Cambridge Suites au centre-ville de Toronto. La participation est gratuite et il est possible d'y assister en personne ou par conférence téléphonique. M. Mayrand participera à cette activité par téléconférence depuis Ottawa. Les personnes intéressées sont invitées à écrire à register@ami.ca  ou à composer le 1-800-567-6755 pour en savoir plus.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur AMI et ses différents programmes et initiatives, veuillez consulter le site www.AMI.ca.

Suivez-nous sur Twitter : @a11ymedia

Accessible Media Inc. 
Accessible Media Inc. (AMI) est un organisme multimédia sans but lucratif au service de plus de cinq millions de Canadiens qui sont aveugles, malvoyants, sourds, malentendants, à mobilité réduite ou incapables de lire les textes imprimés. AMI, qui exploite trois services de diffusion, AMI-tv et AMI-audio en anglais et AMI-télé en français, s'est donné pour mission d'être le média accessible par excellence pour tous les Canadiens. Pour en savoir plus, visitez AMI.ca et AMItele.ca

SOURCE AMI-télé

Renseignements : Janis Davidson Pressick, Directrice, Communications, 800-567-6755, poste 0971, janis.davidsonpressick@ami.ca; Taylor Turner, Coordonnatrice, Communications, 800-567-6755, poste 0977, taylor.turner@ami.ca

Profil de l'entreprise

AMI-télé

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.