Avis aux médias - Allocution du chef de la direction d'EDC sur la nécessité
du commerce d'intégration avec l'Asie

OTTAWA, le 27 mai /CNW Telbec/ - Lundi, lors d'un événement organisé par la Fondation Asie-Pacifique à la Segal Graduate School of Business de l'Université Simon Fraser, Eric Siegel, président et chef de la direction d'Exportation et développement Canada, fera un exposé sur la nécessité de dynamiser les exportations et les investissements canadiens dans les économies asiatiques émergentes pour soutenir notre prospérité future.

Lors de cet événement, la Fondation Asie-Pacifique lancera son sondage 2010 sur les intentions d'investissement canadien en Asie, suivi de l'allocution de M. Siegel, qui a plus de 30 ans d'expérience en financement du commerce extérieur.

QUI :    Eric Siegel, chef de la direction
             Exportation et développement Canada

TITRE :  Le Canada et l'Asie : un avenir commun

QUOI :   Exposé résumant les débouchés offerts aux entreprises
             canadiennes en Asie, suivi d'une FAQ

QUAND :  Le lundi 31 mai 2010 à 8 h 30 HNP

POINT DE PRESSE
             De 10 h 30 à 10 h 50 HNP

OÙ :     Salle de réunion, 1er étage
             Segal Graduate School of Business, Université Simon Fraser
             500, rue Granville
             Vancouver, C.-B.

Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux. Chaque année, plus de 8 400 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. EDC, société financièrement autonome, est un chef de file reconnu dans l'établissement de rapports financiers et l'analyse économique. Elle figure parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada pour la neuvième année consécutive.

SOURCE Exportation et développement Canada

Renseignements : Renseignements: Phil Taylor, Affaires publiques, (613) 598-2904, ptaylor@edc.ca