Avis aux médias - Action de visibilité du personnel de soutien scolaire - Non aux histoires de pêche des libéraux !

QUÉBEC, le 31 mars 2015 /CNW Telbec/ - Les membres du Syndicat du personnel de soutien de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, affilié à la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) tiendront une activité de visibilité le 1er avril 2015 sous le thème « Les histoires de pêche du gouvernement du Québec » pour le maintien d'une éducation publique de qualité, devant le siège social de la commission scolaire à l'intersection de l'avenue du Cénacle et de la rue Seigneuriale dans l'arrondissement Beauport.

Les offres inacceptables du gouvernement Couillard aux salariées et salariés de l'État et les constantes mesures d'austérité dans le réseau de l'éducation menacent l'avenir de milliers d'élèves qui ne reçoivent pas tout le soutien dont ils ont besoin pour réussir leurs études. Le gouvernement doit reconnaitre que le personnel de soutien scolaire fait partie de la solution. Les « histoires de pêche » alarmistes doivent cesser.

Aide-mémoire

QUOI :

Action de visibilité du personnel de soutien de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Point de presse à 12 h 15

QUI :

Syndicat du personnel de soutien de la Commission scolaire des Premières-Seigneurie affilié à la FPSS-CSQ

QUAND :

Le mercredi 1er avril 2015 de 12 h 30 à 13 h 30

OÙ :

Devant le siège social de la CSDPS, à l'intersection de l'avenue du Cénacle et de la rue Seigneuriale (arrondissement Beauport)

643, avenue du Cénacle, Québec

Profil

Le Syndicat du personnel de soutien de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries compte environ 3 000 membres actifs dans plus de 47 catégories d'emplois différentes.

Il est affilié à la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) qui est le seul regroupement au Québec représentant exclusivement du personnel de soutien scolaire. Elle regroupe plus de 27 000 membres. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) qui représente tout plus de 200 000 membres provenant majoritairement de la fonction publique.

SOURCE Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ)

Renseignements : Mélanie Renaud, Téléphone : 514 602-3777