Avis aux médias - Abitibi-Témiscamingue - La FPPE-CSQ fait le point sur les coupes de services professionnels aux élèves

ROUYN-NORANDA, QC, le 21 avril 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des professionnelles et professionnels de l'Éducation du Québec (FPPE-CSQ) et le Syndicat des professionnelles et professionnels en milieu scolaire du Nord-Ouest (SPPMSNO) tiendront une conférence de presse, le 22 avril 2015, à la salle Murdoch de l'Hôtel des Gouverneurs de Rouyn-Noranda, à compter de 14 h.

À cette occasion, la présidente de la FPPE-CSQ, Johanne Pomerleau, et la présidente du SPPMSNO, Rose Marquis, feront le point sur les conséquences de l'austérité sur les services professionnels aux élèves de l'Abitibi et du Témiscamingue.

Aide-mémoire

QUOI :

Conférence de presse de la FPPE-CSQ et du SPPMSNO

QUI :

Johanne Pomerleau, présidente de la FPPE-CSQ

Rose Marquis, présidente du SPPMSNO

QUAND :

Le mercredi 22 avril 2015, à partir de 14 h

OÙ :

Hôtel des Gouverneurs, salle Murdoch

41, 6e Rue, Rouyn-Noranda

Profil de la FPPE

La Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) représente 19 syndicats regroupant 7 200 membres répartis dans la quasi-totalité des commissions scolaires du Québec, francophones, anglophones, Crie et Kativik. Elle compte parmi ses membres différentes catégories de personnel dans les secteurs administratif, pédagogique et dans les services directs aux élèves (entre autres, bibliothécaires, psychologues, psychoéducatrices et psychoéducateurs, orthophonistes, conseillères et conseillers d'orientation, orthopédagogues, bibliothécaires et animatrices et animateurs à la vie spirituelle et l'engagement communautaire).

Profil du SPPMSNO

Le Syndicat des professionnelles et professionnels en milieu scolaire du Nord-Ouest (SPPMSNO) représente les professionnelles et professionnels de l'Éducation des commissions scolaires Crie, du Lac-Témiscamingue, de Rouyn-Noranda, Harricana, de l'Or-et-des-Bois et du Lac-Abitibi.

SOURCE Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ)

Renseignements : Karine Lapierre, Conseillère en communication FPPE-CSQ, Téléphone : 418 213-4412, Courriel : fppe.lapierre.karine@csq.qc.net