Avis aux médias - À une table ronde sur les régimes de retraite organisée par
Ottawa, les TCA demanderont de doubler le montant des prestations du RPC

LONDON, ON, le 16 avr. /CNW/ - Le lundi 19 avril 2010, à London en Ontario, les TCA participeront à une table ronde sur les régimes de retraite organisée par le ministère fédéral des Finances. Ils demanderont d'apporter des modifications au système de revenu de retraite, notamment de doubler le montant des prestations du Régime de pensions du Canada (RPC).

Le syndicat presse le gouvernement fédéral de poser des gestes concrets pour réhabiliter le système de revenu de retraite du Canada.

La table ronde aura lieu à l'Université Western Ontario, London Hall, salle 100.

Les exposés auront lieu de 9 h 30 à 11 h 30.

Le président des TCA, Ken Lewenza, a salué l'initiative du gouvernement fédéral d'étudier la question de la sécurité de la retraite au moyen de consultations publiques, mais il presse également le gouvernement d'ajouter davantage de séances de consultation à l'ordre du jour.

"Le gouvernement fédéral a de toute évidence entendu les Canadiens qui réclament une réforme du Régime de pensions", a affirmé Ken Lewenza. "Jusqu'à 72 % des Canadiens qui travaillent n'ont pas accès à un régime de retraite d'employeur et jusqu'à 70 % d'entre eux n'ont pas de REER. Ces données illustrent une lacune évidente du système de revenu de retraite, qui laisse les aînés se débrouiller par eux-mêmes. Le RPC est l'unique régime auquel ont accès la majorité des Canadiens et il doit être renforcé."

"Améliorer le RPC résultera en un gain net pour les Canadiens à la retraite et réduira la pression sur les services sociaux et le gouvernement, puisque moins de personnes âgées vivront dans la pauvreté", a déclaré Ken Lewenza.

Le directeur des Régimes de retraite et avantages sociaux des TCA, Sym Gill, fera un exposé au nom du syndicat.

Des citoyens engagés de tout âge manifesteront à l'extérieur.

SOURCE Syndicat des TCA

Renseignements : Renseignements: Jenny Ahn, directrice de la Mobilisation des membres et des campagnes, (416) 271-3489 (cell.); ou Angelo DiCaro, Communications, TCA, (416) 606-6311 (cell.)

Syndicat des TCA