Avis aux médias - 8000 cols blancs de l'Île de Montréal en grève

MONTRÉAL, le 9 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Les 8000 cols blancs de l'Île de Montréal sont en grève aujourd'hui pour une demi-journée, soit de 13 h 00 à 18 h 00. Ces employés municipaux sont sans convention collective depuis 4 ans. Ils dénoncent l'administration de Denis Coderre et de son directeur général, Alain Marcoux, qui veulent démanteler l'ensemble des services publics municipaux et remettre une grande partie des travaux à des firmes privées.

QUI :

Les cols blancs de l'Île de Montréal

QUOI :

Rassemblement

QUAND :

Le mercredi 9 décembre 2015 de 13 h 00 à 18 h 00

OÙ :

Palais des congrès de Montréal et marche jusqu'à l'hôtel de Ville de Montréal

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 600 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Alain Fugère, président du Syndicats des cols blancs de l'Île de Montréal, 514 349-1647 ; Marie-Hélène Bélanger, conseillère syndicale SCFP, 514 518-6096 ; Lisa Djevahirdjian, service des communications SCFP, 514 831-3815