Avis aux médias - 41e Congrès de la CSQ - Agissons ! Ripostons !

QUÉBEC, le 25 juin 2015 /CNW Telbec/ - C'est sous le thème AGISSONS ! RIPOSTONS ! que le 41e Congrès de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) se déroulera, du vendredi 26 juin au lundi 29 juin 2015, au Centre des congrès de Québec.

La présidente de la CSQ, Louise Chabot, tiendra un point de presse à l'extérieur du Centre des congrès, de 9 h 30 à 9 h 45, à l'entrée principale, durant l'accueil des congressistes.

Près de 1 000 congressistes, ainsi que des représentantes et représentants syndicaux internationaux et nationaux, sont attendus au Congrès. Durant ces quatre jours, la délégation discutera du renouveau syndical et des actions à prendre pour contrer les attaques répétées contre les travailleuses et travailleurs, mais aussi contre les services publics.

Aide-mémoire

QUOI :

41e Congrès de la CSQ

QUI :

Louise Chabot, présidente de la CSQ

QUAND :

Le vendredi 26 juin 2015, à 9 h 30

OÙ :

Centre des congrès de Québec, à l'extérieur de l'entrée principale, boulevard René-Lévesque

En cas de pluie, le point de presse aura lieu à la salle de presse (salle 203)

N.B.

Les médias seront autorisés à filmer l'allocution d'ouverture de la présidente, vers 11 h 10.
Tous les détails au http://www.lacsq.org/congres/2015/

Profil de la CSQ

La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

SOURCE CSQ

Renseignements : Christine Marceau, Attachée de presse, CSQ, Cellulaire : 514 235-5082, Courriel : marceau.christine@lacsq.org, Twitter : @csq_centrale