Avis aux médias - 28 avril, Jour de commémoration des personnes décédées ou blessées au travail - Rassemblement devant l'Assemblée nationale

QUÉBEC, le 27 avril 2016 /CNW Telbec/ -La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) et ses syndicats affiliés invitent les représentants des médias à un point de presse demain, le jeudi 28 avril, à 10 heures, alors que plusieurs centaines de personnes participeront à un grand rassemblement devant l'Assemblée nationale afin de souligner la Journée internationale de commémoration des personnes décédées ou blessées au travail et d'interpeller les parlementaires.

La lecture d'une oraison funèbre se tiendra avant une salve de coups de canon en hommage à chaque personne décédée au travail en 2015. Des croix symbolisant des sépultures seront également plantées devant l'édifice principal de l'Assemblée nationale.

AIDE MÉMOIRE

Quoi :

Point de presse à l'occasion de la Journée internationale de commémoration des personnes décédées ou blessées au travail

Quand :

Jeudi 28 avril à 10 heures

:

Devant l'Assemblée nationale à Québec

Qui :

Le secrétaire général de la FTQ, Serge Cadieux; le directeur général de la
FTQ-Construction, Yves Ouellet; la présidente du SCFP-Québec, Lucie Levasseur;
et le directeur québécois d'Unifor-Québec, Renaud Gagné

La FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec, représente plus de 600 000 travailleurs et travailleuses.

SOURCE FTQ

Renseignements : Atïm León, FTQ, 514 891-2846