Avis aux médias - 15e remise des Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques à Rideau Hall

OTTAWA, le 2 avril 2015 /CNW/ - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, remettra les Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques de 2015 lors d'une cérémonie à Rideau Hall, le mercredi 8 avril 2015, à 18 h.

Célébrant cette année leur 15e anniversaire, les Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques sont les récompenses les plus prestigieuses qui sont décernées au Canada pour l'excellence dans ces disciplines artistiques. Ces prix sont octroyés chaque année à des artistes qui œuvrent dans ces domaines et qui se sont distingués par leurs réalisations en arts visuels, en architecture, en cinéma et vidéo indépendants, en médias audio ou dans les nouveaux médias. Ces prix comprennent en outre le Prix Saidye-Bronfman pour l'excellence dans les métiers d'art et un prix pour la contribution exceptionnelle d'un bénévole ou d'un professionnel au domaine des arts visuels ou des arts médiatiques. Chaque lauréat reçoit 25 000 $ ainsi qu'un médaillon de bronze.

Voici la liste des lauréats de cette année :

• Louise Déry, conservatrice, Montréal (prix contribution exceptionnelle)
  • Robert Houle, artiste en arts visuels, Toronto
  • Micah Lexier, artiste en arts visuels, Toronto
  • Rafael Lozano-Hemmer, artiste en arts médiatiques, Montréal
  • Paul McClure, artiste joaillier, Toronto (prix Saidye-Bronfman)
  • Sandra Meigs, peintre, Victoria
  • Rober Racine, artiste en arts visuels, écrivain et compositeur, Montréal
  • Reva Stone, artiste en nouveaux médias, Winnipeg

Le Conseil des arts du Canada assure le financement, l'administration, et fait la promotion de ces prix. Pour de plus amples renseignements sur les Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques et sur les lauréats de cette année, veuillez consulter le site pggavam.conseildesarts.ca.

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir cette cérémonie sont priés de confirmer leur présence auprès du Bureau de presse de Rideau Hall et de se présenter à l'entrée Princesse Anne avant 17 h 45, le jour même.

SOURCE Résidence du gouverneur général

Renseignements : Renseignements pour les médias : Julie Rocheleau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-7280, julie.rocheleau@gg.ca ; Heather McAfee, Conseil des arts du Canada, 613-566-4414, poste 4166, heather.mcafee@conseildesarts.ca ; Pour les entrevues avec les lauréats de 2015, veuillez contacter : Geneviève Blouin, Genesis PR, 514-887-8187, gen@genesispr.com ; Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Résidence du gouverneur général