Avis aux médias - 13e murale de MU aux Habitations Jeanne-Mance - Le feu vient clore la série des quatre éléments

MONTRÉAL, le 4 août 2016 /CNW Telbec/ - L'organisme de bienfaisance MU inaugure aujourd'hui la murale intitulée Cessez-le-feu de l'artiste américain Phillip Adams. Sise aux Habitations Jeanne-Mance (81 boul. de Maisonneuve Est près de Saint-Dominique), la murale produite par MU est la quatrième et dernière d'une série représentant les quatre éléments. Après un imposant ciel nuageux (L'air du temps, 2012), le majestueux Fleuve Saint-Laurent (Au fil de l'eau, 2013) et l'incontournable Mont-Royal (Terre d'accueil, 2015), l'artiste Phillip Adams -- en résidence de création aux Habitations Jeanne-Mance pendant la réalisation de l'oeuvre -- a choisi d'évoquer le feu par un propos fort symbolique.

Quoi :

Inauguration de la 4e murale de la série Les quatre éléments aux Habitations Jeanne-Mance

Quand :

jeudi 4 août  à 16 h

Où :

81, boul. de Maisonneuve est (près de St-Dominique)

Entrevues :

Phillip Adams, artiste américain (anglais seulement)

Elizabeth-Ann Doyle, directrice générale et artistique de MU (français et anglais)

Clotilde Tarditi, directrice générale de la Corporation d'habitation Jeanne-Mance (français et anglais)

Mme Anie Samson, Vice-présidente du comité exécutif, Resp. de la sécurité publique et des services aux citoyens

À propos de MU
MU est un organisme de bienfaisance qui transforme l'espace public montréalais en réalisant des murales ancrées dans les communautés. Le cœur de sa démarche : créer des murales pour voir et vivre l'art au quotidien, pour déclencher une transformation sociale et pour léguer, à Montréal, un musée à ciel ouvert. Depuis 2007, MU a réalisé plus de 70 murales d'envergure et pérennes dans 15 quartiers de la ville en plus de mettre en œuvre un important volet éducatif.
www.mumtl.org

À propos de la Corporation d'habitation Jeanne-Mance
La Corporation d'habitation Jeanne‐Mance a pour mission d'offrir à ses 1 700 résidants un milieu de vie de qualité, ouvert, en interaction avec le quartier et où il est possible à chacun de s'épanouir individuellement et collectivement. La CHJM agit à titre de mandataire pour la Société canadienne d'hypothèques et de logement et la Ville de Montréal.
www.chjm.ca

SOURCE MU

Renseignements : Marie Picotin, MU, Bureau : 514 509 6877 - Cellulaire : 819 461 8522 - Courriel : communications@mumtl.org

RELATED LINKS