Avis aux médias - 100e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy le 9 avril 2017

OTTAWA, le 6 avril 2017 /CNW/ - L'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique, se joindra à des vétérans, des parlementaires, des membres du Corps diplomatique, des membres des Forces armées canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada, des représentants autochtones, des jeunes et d'autres invités d'honneur pour souligner le 100e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy dans la capitale nationale.

La cérémonie commémorative constitue une occasion pour les Canadiens de se rassembler chez eux et de se souvenir du service et du sacrifice de ceux qui ont combattu à la crête de Vimy et pendant la Première Guerre mondiale.

Le programme de la matinée du 9 avril inclura des prestations de la part de la Dre Andrea McCrady, carillonneur du Dominion; de la musique centrale des Forces armées canadiennes; de la Société chorale d'Ottawa; de M. Dave Hookimaw et de M. Theland Kicknosway; et de la soliste Sierra Noble. Une cérémonie de purification aura lieu, et nous aurons de plus l'honneur d'avoir parmi nous les Mères de la Croix d'argent Colleen Fitzpatrick et Gisèle Michaud.

Lieu :

Monument commémoratif de guerre du Canada et Tombe du Soldat inconnu

30, rue Wellington

Ottawa (Ontario)

Date :

Le 9 avril 2017

Heure :

6 h 30 - Retrait du détachement de la veille des Cadets royaux de l'armée canadienne

8 h 30 - Début de la cérémonie préliminaire

9 h - Début de la cérémonie

10 h - Fin de la cérémonie

Nota : Heures locales indiquées

Notes pour les médias :

• Arrivée des médias à 7 h 15 au plus tard
  • Couverture médiatique de la cérémonie et séance de photos dans des secteurs désignés seulement
  • Une accréditation est nécessaire d'ici le 7 avril 2017. Veuillez communiquer avec la Tribune de la presse parlementaire canadienne au 613-992-6517 ou à marc.fortier@parl.gc.ca.
  • Des fermetures de voies aux environs du Monument commémoratif de guerre prendront effet dès 7 h, et l'accès aux médias sur le site sera autorisé selon une accréditation valide.
  • Les médias désireux de réaliser des entrevues de membres de la délégation du gouvernement du Canada peuvent communiquer au préalable avec les Relations avec les médias d'Anciens Combattants Canada par téléphone au 613-992-7468 ou par courriel à vac.media-media.acc@vac-acc.gc.ca.

Pour en savoir plus sur les activités du centenaire de Vimy au Canada, visitez Canada.ca/100-Vimy.

L'année 2017 est une année de commémoration particulière pour le Canada. Nous célébrons le 150e anniversaire de la Confédération et nous marquons le 100e anniversaire des batailles de la crête de Vimy et de Passchendaele, ainsi que le 75e anniversaire du raid sur Dieppe.

SOURCE Anciens Combattants Canada

Renseignements : Demandes des médias : Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468, vac.media-medias.acc@vac-acc.gc.ca

LIENS CONNEXES
www.veterans.gc.ca