Avis aux médias - *** Photo op *** - Le gouverneur général participera au Relais de la flamme des Jeux panaméricains à Rideau Hall : Soyez de la partie!

OTTAWA, le 29 juin 2015 /CNW/ - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, participera au Relais de la flamme des Jeux panaméricains le mardi 30 juin 2015. Le flambeau arrivera à la Grille Sussex à 10 h 11, puis à la résidence officielle à 10 h 15.

Son Excellence est l'un des 3 000 porteurs et plus qui transporteront le flambeau d'un bout à l'autre du Canada. Le gouverneur général recevra le flambeau de Lucy van Oldenbarneveld, présentatrice à CBC News Ottawa, et le remettra au défenseur des Jets de Winnipeg Grant Clitsome.

« En cette Année du sport au Canada, j'invite les Canadiens à venir à Rideau Hall pour voir ce symbole unique des Jeux panaméricains, a déclaré Son Excellence. Bientôt, le monde aura les yeux rivés sur Toronto, où près de 7 000 athlètes représenteront brillamment leurs pays respectifs. C'est un honneur pour moi de donner le coup d'envoi aux Jeux panaméricains et aux Jeux parapanaméricains, durant lesquels Sharon et moi encouragerons nos athlètes canadiens alors qu'ils démontreront leur énergie inépuisable et dépasseront nos attentes. Je félicite aussi les 24 000 bénévoles et plus, sans qui ces Jeux ne seraient pas possibles. »

Le Relais de la flamme panaméricaine aura lieu au domaine de Rideau Hall, même en cas d'intempéries. Des espaces de stationnement sont disponibles dans les rues avoisinantes. 

À propos du Relais de la flamme panaméricaine
Le relais a débuté au Canada le 30 mai 2015. Son parcours de 41 jours prendra fin le 10 juillet 2015, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto. La flamme panaméricaine représente l'histoire et l'esprit des Jeux; elle est le symbole qui rassemble les 41 nations membres de l'Organisation sportive panaméricaine (OSP). Pour en savoir davantage, visitez www.toronto2015.org/fr/relais-de-la-flamme.

À propos des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto
Les Jeux panaméricains auront lieu du 10 au 26 juillet 2015, tandis que les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 15 août 2015. Pour en savoir davantage, visitez www.toronto2015.org/fr.


 

SOURCE Résidence du gouverneur général

Renseignements : Renseignements pour les médias : Marie-Ève Létourneau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-0287, 613-302-0912 (cell.), marie-eve.letourneau@gg.ca; Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Profil de l'entreprise

Résidence du gouverneur général

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.