Avis aux médias - « À la défense de la cuisine » - Tournée nationale de conférences publiques

MONTRÉAL, le 1 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le Regroupement des cuisines collectives du Québec (RCCQ) débute une tournée nationale de conférences publiques «à la défense de la cuisine» afin de faire valoir l'importance de la cuisine en santé publique.

Le conférencier M. Jean-Claude Moubarac est anthropologue et chercheur en nutrition publique pour les Universités de Montréal et de São Paulo. Il s'intéresse aux systèmes alimentaires et approfondit la question de l'impact de la cuisine et de l'ultra-transformation alimentaire sur la santé publique. Il a collaboré à l'élaboration récente du Guide alimentaire brésilien et a rédigé un rapport sur l'achat des aliments ultra-transformés et l'obésité pour l'Organisation Pan américaine de la Santé. Ses travaux visent à sensibiliser la population et à informer les législateurs en vue de politiques publiques favorables à la santé. Toute la population est invitée à assister à ces conférences.

Pour voir la liste des 12 arrêts de cette tournée : www.rccq.org

SOURCE Regroupement des cuisines collectives du Québec

Bas de vignette : "Regroupement des cuisines collectives du Québec (RCCQ) (Groupe CNW/Regroupement des cuisines collectives du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160301_C3143_PHOTO_FR_632722.jpg

Renseignements : Pour une entrevue avec M. Moubarac ou le porte-parole du RCCQ, M. Frédéric Paré: Germaine Chevrier, coordonnatrice du 25e et des communications. 514-572-9373 - communication@rccq.org