Avis aux média - Des marins s'associent à la communauté pour offrir un
environnement propre

QUÉBEC, le 16 sept. /CNW Telbec/ - Le 19 septembre, plusieurs organismes de Québec travailleront ensemble au nettoyage d'une section des berges de la rivière Saint-Charles. La Réserve navale invite les médias à un point de presse pour les informer des détails et convier la population à cette activité communautaire.

Événement : Annonce de l'activité et présentation des principaux
                partenaires.

Quand :     11 h, le jeudi 17 septembre 2009.

Où :        Boul. Wilfrid-Hamel (dir. Est), environ 300 mètres après
                l'avenue St-Sacrement.

Qui :       Des représentants de la Ville de Québec, de la Société de la
                rivière Saint-Charles, de l'Aquarium de Québec et de l'École
                navale des Forces canadiennes (Québec) seront disponibles
                pour vous offrir des entrevues sur place.

Les marins du Quartier général de la Réserve navale et de l'École navale des Forces canadiennes (Québec) sont fiers d'être associés à cette initiative nationale de conservation, le Grand Nettoyage des rivages canadiens de la Banque Toronto-Dominion, dont le but est d'avoir un impact positif sur notre milieu en retirant des déchets dommageables de nos plages et rivages.

Cette activité n'est qu'un des nombreux projets qui seront menés par les membres de la Réserve navale en 2009 et 2010, alors que les marins de partout au Canada célébreront le 100e anniversaire de la Marine de notre pays.

SOURCE MARINE CANADIENNE

Renseignements : Renseignements: Note au rédacteur en chef ou au directeur des nouvelles: Le major Sylvain Chalifour, officier d'affaires publiques, (418) 694-5560, poste 5392, cellulaire: (418) 559-6406, Sylvain.Chalifour@forces.gc.ca; Vous pouvez trouver plus de renseignements sur le Grand Nettoyage des rivages canadiens de la TD à l'adresse suivante: http://www.vanaqua.org/cleanup/home.php