Avis aux consommateurs - Le lupin peut causer des réactions allergiques chez les consommateurs allergiques aux arachides

OTTAWA, le 12 mai 2017 /CNW/ - Les consommateurs allergiques aux arachides devraient savoir que le lupin peut causer des réactions allergiques. L'Agence canadienne d'inspection des aliments et Santé Canada préparent des renseignements sur le risque potentiel du lupin pour les consommateurs allergiques aux arachides; ces renseignements seront diffusés au public par Santé Canada.

En réponse à des réactions signalées par des consommateurs, Loblaw Companies Limited a volontairement retiré du marché le mélange à crêpes protéiné babeurre et le mélange à crêpes protéiné arôme de pomme et cannelle de marque PC Menu Bleu. Ces produits contiennent de la farine de lupin comme ingrédient. La farine de lupin était correctement indiquée sur l'étiquette, mais cet ingrédient peut causer une réaction chez les consommateurs allergiques aux arachides.

Produits visés

Marques commerciales

Produit

CUP