Avis au médias - Isabelle Hudon fera le point sur le projet de démantèlement
de l'autoroute Bonaventure

MONTRÉAL, le 12 janv. /CNW Telbec/ - Madame Isabelle Hudon, présidente du Conseil d'administration de la Société du Havre de Montréal, apportera des éclaircissements sur le projet de réaménagement de l'autoroute Bonaventure dans le cadre d'une conférence qu'elle prononcera devant les membres de la Chambre de commerce et d'industrie du Sud-Ouest de Montréal. Son importante déclaration surviendra après les deux premières journées d'audition des mémoires organisées par l'Office de consultation publique de Montréal.

Madame Hudon répondra ensuite aux questions des journalistes.

Date :       Le jeudi 14 janvier 2010

Heure :      11h30

Endroit :    Hôtel Days Inn
                 1005, rue Guy

Nous prions les journalistes intéressés à couvrir cet événement de bien vouloir confirmer leur présence à Kristin Gable, 514 282-4841.

La Société du Havre de Montréal propose un grand projet structurant de 141 M$ qui devrait générer des investissements privés de 1,53 G$ et représenter 23 000 années/personnes en termes d'emplois pendant les travaux.

Le concept de mise en valeur de la première phase s'articule autour des îlots centraux, du viaduc ferroviaire du Canadien National, du front ouest du faubourg des Récollets, de l'îlot de la Commune au sud, du corridor Dalhousie à l'ouest et du réaménagement du corridor Bonaventure, secteur où l'autoroute sera ramenée au sol et transformée en artère urbaine.

L'abaissement de l'autoroute Bonaventure s'amorcera par une descente du tablier routier entre les rues de la Commune et Brennan. À partir de la rue Brennan, l'artère urbaine se divisera en deux chaussées qui répartiront la circulation de part et d'autre des îlots centraux, sur les rues Duke vers le nord et de Nazareth vers le sud.

SOURCE SOCIETE DU HAVRE DE MONTREAL

Renseignements : Renseignements: Kristin Gable, Kristin.gable@cossette.com, (514) 282-4841

SOCIETE DU HAVRE DE MONTREAL