AVIS : Le président d'Unifor veut demander à Justin Trudeau de tenir sa promesse en matière de réforme électorale

OTTAWA, le 24 oct. 2016 /CNW/ - Jerry Dias, président d'Unifor à l'échelle nationale, fera une présentation ce mardi devant le Comité spécial sur la réforme électorale du gouvernement fédéral, dans le cadre de laquelle il demandera au gouvernement Trudeau de tenir sa promesse en matière de réforme électorale.

« Les Canadiens ont confié à ce gouvernement le lourd mandat de réformer la manière dont nous votons dans ce pays. Il est temps de se mettre au travail », a mentionné M. Dias.

Ce dernier a également déclaré que de récents commentaires formulés par le premier ministre Justin Trudeau remettant en question le soutien à la réforme électorale sont inquiétants, mais qu'il était ravi de voir que le premier ministre a ensuite assuré aux Canadiens que l'idée lui tient toujours à cœur.

« Les Canadiens doivent avoir une idée claire de la question afin que l'on puisse effectuer les changements nécessaires au pays », a affirmé M. Dias.

Jerry Dias doit se présenter devant le comité le mardi 25 octobre, entre 17 h et 20 h. Il se présentera avec une motion provenant du congrès national d'Unifor qui a eu lieu l'été dernier, motion demandant la mise en œuvre d'un système électoral de représentation proportionnelle d'ici à la prochaine élection.

« Dans une démocratie, il est essentiel que chaque vote compte », a mentionné M. Dias. « Il s'agit du message important lancé par les membres d'Unifor que je transmettrai aux députés. »

  • QUOI : Jerry Dias, président d'Unifor à l'échelle nationale, se présentera devant le Comité spécial sur la réforme électorale
  • QUAND : Le mardi 25 octobre, entre 17 h et 20 h
  • OÙ : Salle C-110, 1, rue Wellington, Ottawa

Pour consulter la motion complète d'Unifor sur la réforme électorale et pour en apprendre davantage sur les actions d'Unifor en la matière, incluant les exposés de ses membres aux audiences partout au pays, consultez le unifor.org/fr/passer-a-laction/compagnes/la-reforme-electorale

Représentant plus de 310 000 travailleurs, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada. Il a été fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail en 2013, par la fusion du Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec le représentant national des Communications d'Unifor, Stuart Laidlaw, à Stuart.Laidlaw@Unifor.org ou au 647 385-4054 (cellulaire).


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.