Avis : Great States Corporation rappelle des tondeuses à gazon électriques sans fil de 20 pouces Homelite et Earthwise

OTTAWA, le 17 sept. 2014 /CNW/ -

Produits touchés

Tondeuses à gazon électriques sans fil de 20 pouces Homelite et Earthwise

Description du produit

Le présent rappel vise des tondeuses à gazon électriques sans fil de 20 ampères avec une batterie de 24 volts. La largeur de coupe de ces tondeuses est de 20 pouces (51 centimètres) et ces dernières sont munies d'un sac ramasse-herbe trois en un. Les inscriptions « Homelite » ou « Earthwise », « 3 in 1 » et « 20" » figurent à l'avant des tondeuses.

Les tondeuses ci-dessous sont visées par le présent rappel.

Marque

Numéro d'article

CUP

Homelite

UT13127

Earthwise

Identification du risque

Si la poignée de la tondeuse est pliée afin d'être entreposée, le câble de démarrage peut s'étirer jusqu'au point où le mécanisme de démarrage est engagé. Le cas échéant, le moteur de la tondeuse peut démarrer sans clé, ce qui présente un risque de blessures.

Trois incidents, dont un a entraîné l'amputation de trois bouts de doigts, ont été signalés à Great States Corporation au Canada.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces produits.

Quantité vendue

Au Canada, 394 tondeuses Homelite ont été vendues dans des centres de rénovation Home Depot et 137 tondeuses Earthwise ont été vendues dans des quincailleries Federated Co-op.

Période de la vente

Les tondeuses rappelées ont été vendues de février à août 2014.

Lieu d'origine

Fabriquées en Chine

Entreprises

Fabricant
YAT Electrical Appliance Co., Ltd
Jiaxing
Zhejiang
Chine

Distributeur
Great States Corporation
Shelbyville (Indiana)
États-Unis

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les tondeuses rappelées et retirer la batterie. La poignée de la tondeuse peut être pliée uniquement si la batterie a été retirée. Les consommateurs peuvent communiquer avec Great States Corporation pour obtenir un remboursement complet.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec le service à la clientèle de Great States au 1-800-313-5111 ou au 1-800-633-1501, du lundi au vendredi de 7 h 30 à 16 h 30 HNE, ou envoyer un courriel à Sales@reelin.com.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Also available in English

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2014/09/17/20140917_C2243_PDF_FR_5717.pdf

SOURCE : Santé Canada

Renseignements : Renseignements aux médias : Santé Canada, 613-957-2983; Renseignements au public : 613-957-2991, 1-866-225-0709