Avis - Modification des résultats pour la circonscription électorale de Thornhill

TORONTO, le 14 juin 2014 /CNW/ - Le 13 juin 2014, la directrice du scrutin de la circonscription électorale de Thornhill, Anna Di Ruscio, a procédé à la compilation officielle. La compilation officielle est une procédure ordinaire qui intervient dans chaque circonscription électorale et qui est administrée conformément à l'article 65 de la Loi électorale.

Lors de la compilation officielle, la directrice ou le directeur du scrutin fait le compte des suffrages attribués à chacun des candidats à partir des relevés de scrutin de chaque bureau de vote. Les bulletins de vote ne sont pas comptés lors de la compilation officielle parce qu'ils sont scellés et placés en lieu sûr immédiatement après avoir été dépouillés par les membres du personnel électoral après la clôture des bureaux de vote au sein des différents lieux du vote de la circonscription électorale.

Les candidats et leurs représentants sont autorisés à assister à la compilation officielle. À la procédure d'hier étaient présents des représentants de la candidate du Parti libéral de l'Ontario et de la candidate du Parti PC de l'Ontario.

Lors de la compilation officielle, il s'est avéré que les résultats non officiels pour chaque candidat qui avaient été transmis par le personnel électoral au téléphone, puis ceux annoncés le soir de l'élection, différaient à certains égards des résultats officiels pour chaque candidat ayant été consignés formellement dans les formulaires remis à la directrice du scrutin et passés en revue hier. Ces différences peuvent être attribuées à des erreurs de retranscription et à d'autres erreurs d'écriture mineures.

À l'issue de la compilation officielle, chaque directrice ou directeur du scrutin déclare élu le candidat qui a reçu le plus grand nombre de suffrages. Comme suite à la compilation officielle, la directrice du scrutin de la circonscription électorale de Thornhill a déclaré que Gila Martow, la candidate du Parti PC de l'Ontario, avait obtenu le plus grand nombre de suffrages.

Le tableau ci-dessous fournit la répartition des suffrages ayant été déclarés de façon non officielle le soir de l'élection, ainsi que les suffrages qui ont été déclarés à l'issue de la compilation officielle.

Candidat Parti politique Nombre de
suffrages
déclarés de
façon non
officielle sur
le site Web
Nombre de
suffrages à
l'issue de la
compilation
officielle
Gene Balfour Libertarian/Libertarien 585 578
David Bergart Green Party Of Ontario/Parti Vert de l'Ontario 1 231 1 232
Erin Goodwin Freedom Party Of Ontario/Parti de la Liberté - Ontario 262 234
Cindy Hackelberg Ontario NDP/NPD 4 005 4 058
Gila Martow PC Party of Ontario/Parti PC de l'Ontario 21 752 21 868
Sandra Yeung Racco Ontario Liberal Party/Parti libéral de l'Ontario 21 837 21 783

Élections Ontario est l'organisme apolitique chargé de la tenue des élections provinciales, des élections partielles et des référendums en Ontario.

SOURCE : Elections Ontario

Élections Ontario - Relations avec les médias :
416 212-6186/1 866 252-2152
media@elections.on.ca