Avis - Le produit non autorisé « Rhino Blitz Gold » vendu pour améliorer la performance sexuelle a été saisi dans une boutique pour adultes à Hamilton

OTTAWA, le 27 avril 2017 /CNW/ -

Objet
Santé Canada avise les Canadiens que le produit médical non autorisé « Rhino Blitz Gold » peut présenter d'importants risques pour la santé, à la suite de tests confirmant que le produit contient un médicament d'ordonnance non déclaré. Le produit, pour rehausser la performance sexuelle, a été saisi à la boutique Stag au 980, rue Upper James à Hamilton en Ontario.

Personnes touchées

  • Les consommateurs qui ont acheté ou utilisé le produit visé

Produits visés

  • Rhino Blitz Gold

Ce que doit faire le consommateur

  • Cessez d'utiliser le produit. Consultez votre professionnel de la santé si vous avez utilisé ce produit et que vous avez des soucis de santé.
  • Lisez l'étiquette des produits de santé pour vérifier si Santé Canada en a autorisé la vente. Les produits de santé autorisés affichent un numéro d'identification de médicament (DIN), un numéro de produit naturel (NPN) ou un numéro de remède homéopathique (DIN-HM) à huit chiffres. Vous pouvez aussi vérifier si la vente des produits a été autorisée en effectuant une recherche dans la Base de données des produits pharmaceutiques et dans la Base de données des produits de santé naturels homologués.
  • Signalez les effets indésirables des produits de santé à Santé Canada en composant sans frais le 1‑866‑234‑2345 ou en faisant une déclaration en ligne, par courriel ou par fax.
  • Transmettez vos plaintes relatives aux produits de santé à Santé Canada en composant sans frais le 1‑800‑267‑9675, ou en remplissant le formulaire de plainte en ligne.

Contexte
Le sildénafil ne doit jamais être utilisé par qui que ce soit qui prendrait un médicament de la famille des nitrates (p. ex. nitroglycérine) puisque cela peut causer une baisse de la pression sanguine potentiellement mortelle. Les personnes souffrant de problèmes cardiaques sont davantage sujettes à ressentir des effets secondaires cardiovasculaires comme une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral, des douleurs thoraciques, de l'hypertension, et une arythmie cardiaque. Son utilisation peut causer d'autres effets secondaires, tels que des maux de tête, la rougeur du visage, une indigestion, des étourdissements, des troubles de vision et une perte auditive.

Ce que fait Santé Canada
Santé Canada a saisi le produit de l'établissement de vente au détail et procède actuellement à des essais sur d'autres produits afin de déterminer s'ils contiennent des ingrédients non déclarés qui peuvent présenter d'importants risques pour la santé. Si d'autres produits, détaillants ou distributeurs sont découverts, Santé Canada prendra les mesures qui s'imposent et il en informera les Canadiens le cas échéant.

Images
http://files.newswire.ca/1043/HealthCanadaRhino.pdf

Pour en savoir plus
Restez branchés et recevez les plus récents avis et rappels de produits de Santé Canada grâce aux outils des médias sociaux.

Pour en savoir plus sur les produits de santé naturels et les autres produits d'autosoins, veuillez consulter Canada.ca/produits d'autosoins.

Also available in English

 

SOURCE Santé Canada

Renseignements : Renseignements aux médias : Santé Canada, (613) 957-2983; Renseignements au public : (613) 957-2991, 1-866 225-0709


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.