Avions CSeries de Bombardier - Le ministre Jacques Daoust se réjouit de la confiance de SWISS envers les avions CSeries

PARIS, France, le 15 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, se réjouit de la confiance que témoigne SWISS envers les avions CSeries en modifiant une commande existante pour y inclure des appareils CS300.

SWISS, qui avait commandé 30 avions CS100 en 2009, a réitéré son intérêt aujourd'hui en remplaçant 10 avions CS100 par des avions CS300. 

« SWISS a véritablement fait un choix gagnant en misant sur le talent québécois et sur le savoir-faire reconnu de Bombardier pour renforcer sa flotte aérienne avec les avions CSeries. Cette nouvelle est une autre preuve que les performances de l'avion répondent aux attentes de l'industrie », a déclaré Jacques Daoust.

L'annonce a eu lieu à l'occasion du 51e Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris‑Le Bourget, au lendemain de la confirmation par Bombardier que ses avions CS100 et CS300 dépassaient leurs objectifs initiaux en matière de consommation de carburant, de charge utile, de distance franchissable et de performance au décollage. Au cours des 20 prochaines années, Bombardier anticipe une demande de 12 700 livraisons pour le segment des avions de 60 à 150 places, estimées à 650 milliards de dollars.

« La création des avions CSeries met en lumière la persévérance des entreprises québécoises et leur volonté à faire valoir leur expertise parmi les plus grands acteurs de l'industrie aérospatiale. Ce projet laisse présager des retombées économiques importantes pour notre industrie et pour l'ensemble du Québec. Nous pouvons donc en être fiers », a conclu Jacques Daoust.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements : Source : Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552; Information : Sébastien Lévesque-Beaulieu, Conseiller stratégique en communication, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Cell. : 514 831‑5871

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.