Avianca, TACA Airlines et Copa Airlines se joignent au réseau Star Alliance

Expansion stratégique du réseau en Amérique latine

PANAMA, Panama et BOGOTÁ, Colombie, le 22 juin 2012 /CNW Telbec/ - Le réseau Star Alliance, dont le slogan est « Notre ciel est votre meilleur réseau », accueille aujourd'hui Avianca, TACA Airlines et Copa Airlines, renforçant ainsi sa présence en Amérique latine et ajoutant près de 50 nouveaux aéroports au réseau.

Air Canada, un des membres fondateurs du réseau Star Alliance, exploite des vols sans escale à partir de sa plaque tournante de Toronto à destination de Bogotá (Colombie), de Lima (Pérou) et de San José (Costa Rica), où l'on peut faire correspondance avec le réseau de ses partenaires commerciaux Star Alliance partout en Amérique latine.

« Au nom du conseil de direction du réseau Star Alliance, c'est avec plaisir que j'accueille Avianca, TACA Airlines et Copa Airlines dans la famille Star Alliance. L'ajout de ces groupes de transporteurs de qualité renforce notre présence dans le marché de l'Amérique latine en pleine expansion, a déclaré Mark Schwab, chef de la direction du réseau Star Alliance. Avec Avianca, TACA Airlines et Copa Airlines, nos clients peuvent maintenant profiter de possibilités de correspondances accrues en Amérique du Sud, en Amérique centrale et en Amérique du Nord grâce à l'accès à cinq nouvelles plaques tournantes du réseau Star Alliance en plein centre du continent américain. »

Dans le contexte de la mondialisation, seules les alliances de sociétés aériennes sont en mesure de proposer un si vaste choix aux voyageurs, du fait qu'elles allient chacun des réseaux de leurs transporteurs membres. Maintenant qu'Avianca, TACA Airlines et Copa Airlines font partie du réseau Star Alliance, les passagers provenant de l'intérieur et de l'extérieur de la région pourront facilement faire correspondance aux plaques tournantes de Copa Airlines à Panama (Panama) et à Bogotá (Colombie) ainsi qu'aux plaques tournantes d'Avianca et TACA Airlines à Bogotá, à San Salvador (El Salvador), à Lima (Pérou) et à San José (Costa Rica).

Les clients d'Avianca, de TACA Airlines et de Copa Airlines pourront aussi avoir accès à tous les avantages du réseau Star Alliance, lesquels leur permettent d'accumuler et d'échanger des milles de leur programme de fidélisation auprès de tous les transporteurs membres. Les clients bénéficiant de privilèges de statut supérieur du programme LifeMiles d'Avianca et de TACA Airlines ou MileagePlus de Copa Airlines auront droit aux avantages Star Alliance Gold, qui offrent des services prioritaires partout dans le réseau, y compris une franchise de bagages supplémentaire, la livraison prioritaire des bagages et l'accès à plus de 990 salons à l'échelle mondiale. De plus, les avantages conférés aux voyageurs assidus du réseau Star Alliance seront offerts aux détenteurs de carte de programme de fidélisation d'autres transporteurs membres du réseau Star Alliance lorsqu'ils voyagent dans les réseaux d'Avianca, de TACA Airlines et de Copa Airlines.

Le réseau Star Alliance propose également des produits tarifaires destinés aux clients d'affaires et d'agrément. De surcroît, les plaques tournantes des deux groupes de sociétés aériennes étant situées dans l'une des régions connaissant la plus forte croissance au monde, il s'agit de marchés idéaux pour étendre la portée des programmes Star Alliance Corporate Plus, Conventions Plus et Meetings Plus. Parallèlement, les clients peuvent maintenant inclure dans leur itinéraire au populaire tarif Tour du monde du réseau Star Alliance des destinations comme les îles Galápagos, Cuzco et les jungles d'Amérique centrale de même que de nombreuses stations balnéaires dans les Antilles.

Fabio Villegas, chef de la direction d'AviancaTaca Holding, a déclaré : « L'intégration d'Avianca et de TACA Airlines au réseau mondial Star Alliance est une étape importante dans le développement de notre propre organisation fusionnée et dans la hausse de la qualité de nos services de voyages. Les quelque 17 000 employés d'Avianca et de TACA Airlines sont fiers de proposer un service de grande qualité partout dans le monde, en respectant une norme équivalente à celle des plus prestigieuses sociétés aériennes de la planète. »

« L'adhésion au réseau Star Alliance est toute une réalisation pour notre entreprise.  Nous sommes fiers de faire partie du plus vaste et du plus prestigieux réseau mondial de transporteurs et d'attirer l'attention du monde entier sur l'isthme de Panama, a déclaré Pedro Heilbron, chef de la direction de Copa Airlines. En outre, Copa offrira aux voyageurs assidus de partout dans le monde plus d'avantages et d'options de voyage dans toute l'Amérique latine. Il leur sera donc plus facile de faire escale à l'aéroport de Tocumen et de visiter notre pays. »

Avianca et TACA Airlines desservent plus de 100 destinations dans le monde, exploitant un parc aérien moderne de plus de 150 appareils court-, moyen- et long-courriers. Le groupe de transporteurs emploie directement plus 17 000 personnes et compte plus de 3 millions de membres dans son programme de fidélisation. Avianca et TACA Airlines, qui chacune regroupe plusieurs petits transporteurs latino-américains de moindre envergure, ont convenu d'une fusion stratégique en octobre 2009, créant un réseau combiné qui couvre l'Amérique du Nord, l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud, les Antilles et certaines villes européennes. TACA a initialement entamé des négociations en vue d'adhérer au réseau Star Alliance en 2008.

Les deux sociétés aériennes de Copa Holdings, soit Copa Airlines et Copa Airlines Colombia, desservent 64 destinations dans 29 pays. Le groupe a récemment renforcé sa présence en Colombie, en renommant Aero Republica Copa Airlines Colombia. La plaque tournante de Copa Airlines à l'aéroport international de Tocumen à Panama est la plus grande plaque tournante d'Amérique latine. Une grande partie de son trafic provient des Antilles, d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. L'entrée de Copa Airlines dans le réseau Star Alliance renforce l'alliance qu'elle a formée il y a 12 ans avec Continental Airlines.

À ce jour, le réseau Star Alliance est constitué de 27 transporteurs membres qui proposent plus de 21 500 vols par jour pour 1 356 destinations dans 193 pays.

À propos d'AviancaTaca
Avianca, TACA Airlines et d'autres transporteurs régionaux forment AviancaTaca Holding S.A. Le conglomérat assure des services aériens dans de nombreux pays d'Amérique latine, aux États-Unis et en Europe. Avec un parc aérien moderne de 150 appareils court-, moyen- et long-courriers et une équipe exceptionnelle de plus de 17 000 employés, Avianca et TACA Airlines desservent directement plus de 100 destinations dans 25 pays, où les voyageurs peuvent faire correspondance pour plus de 750 destinations internationales avec des transporteurs partenaires de partout dans le monde. Le conglomérat, dont le programme de fidélisation compte plus de quatre millions de membres, a adopté un modèle d'exploitation à plusieurs plaques tournantes qui offrent aux voyageurs de nombreuses options à Bogotá (Colombie), à San Salvador (El Salvador), à Lima (Pérou) et à San José (Costa Rica). Le groupe de transporteurs propose également un vaste éventail de produits et services aériens, notamment en matière de fret et de courrier, de soutien spécialisé en aviation et de forfaits voyage. Après avoir reçu les prix les plus prestigieux pour la rigueur et la qualité de leurs services en vol et au sol, Avianca et TACA Airlines continuent de rechercher et d'exploiter des synergies en vue de mieux servir leurs clients. Pour en savoir davantage au sujet de ces deux transporteurs, visitez le www.taca.com et le www.avianca.com.

À propos de Copa Holdings
Copa Airlines et Copa Airlines Colombia, filiales de Copa Holdings (NYSE : CPA), sont deux chefs de file dans le transport de passagers et de fret en Amérique latine.  Copa Airlines exploite le plus vaste réseau intra-Amérique via sa plaque tournante à l'aéroport de Tocumen à Panama, où sont exploités deux fois plus de vols internationaux pour plus du double de destinations qu'à toute autre plaque tournante dans la région.  À l'heure actuelle, les transporteurs desservent 64 destinations dans 29 pays en Amérique du Nord, en Amérique centrale, en Amérique du Sud et dans les Antilles, avec l'un des parcs aériens les plus récents et les plus modernes de l'industrie, qui compte 80 appareils : 54 appareils 737NG de Boeing et 26 appareils 190 d'Embraer.  Depuis 1998, Copa Airlines fait partie d'une alliance avec Continental Airlines (maintenant United) portant sur une participation conjointe au programme de fidélisation MileagePlus, sur l'exploitation de vols à code multiple et sur d'autres initiatives de marketing. Cette alliance est considérée comme la plus complète et la plus fructueuse entre un transporteur américain et un transporteur latino-américain. À copa.com, on peut effectuer des réservations, vérifier les places attribuées, accéder à un compte MileagePlus, créer un registre de voyage, s'enregistrer pour des vols et acheter des billets par transaction sécurisée dans 11 devises.

À propos du réseau Star Alliance
Fondé en 1997, le réseau Star Alliance est la première véritable alliance mondiale de transporteurs aériens à offrir aux voyageurs internationaux considération, service uniforme et réseau de portée mondiale. De nombreux prix, démontrant l'acceptation du marché à son égard, lui ont été décernés. Il a notamment reçu le prix du leadership sur le marché du magazine Air Transport World et a été élu meilleure alliance de transporteurs aériens par le magazine Business Traveller et par Skytrax. Les transporteurs membres sont les suivants : Adria Airways, Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Blue1, Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines System, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TAM Airlines, TAP Portugal, Turkish Airlines, THAI, United Airlines et US Airways. EVA Air et Shenzhen Airlines ont été annoncés comme futurs membres. Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance propose plus de 21 500 vols par jour pour 1 356 aéroports dans 193 pays.

SOURCE STAR ALLIANCE

Renseignements :

AviancaTaca
Tél. : +502-2279-5700
Tél. : +502-2279-5600
Adresse élec. : claudia.arenas@aviancataca.com 
http://news.taca.com

Copa Holdings
Tél. : +507-304-2672
Adresse élec. : mmarcos@copaair.com
www.copaair.com

Service de presse du réseau Star Alliance
Tél. : +49 69 96375 183
Téléc. : +49 69 96375 683
Adresse élec. : mediarelations@staralliance.com
www.staralliance.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.