Avianca Brasil se joint au réseau Star Alliance

SÃO PAULO, Brésil, le 22 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Lors d'une cérémonie spéciale à l'aéroport international de São Paulo-Guarulhos, les transporteurs Star Alliance ont accueilli un tout nouveau membre, Avianca Brasil.

« L'ajout d'Avianca Brasil à notre réseau constitue une étape importante de l'amélioration de notre proposition aux clients en Amérique latine. Le Brésil est le marché aérien le plus important du continent, et nous sommes heureux de pouvoir proposer de nouveau des liaisons intérieures dans ce pays », a déclaré Mark Schwab, chef de la direction du réseau Star Alliance.

Air Canada, partenaire commercial Star Alliance, exploite à longueur d'année des services au départ de Toronto Pearson, sa plaque tournante principale, tous les jours à destination de l'aéroport international de São Paulo-Guarulhos, et trois fois par semaine à destination de l'aéroport international de Rio de Janeiro-Galeão. Avec Avianca Brasil, Air Canada propose aux clients des correspondances pratiques pour des villes partout au Brésil, dont Porto Alegre, Florianopolis, Curitiba, Brasilia, Salvador, Recife et Fortaleza. Les clients admissibles peuvent profiter des avantages proposés aux voyageurs assidus par tous les transporteurs du réseau ainsi que de la reconnaissance de leur statut supérieur.

« Aujourd'hui nous imprimons un nouveau rythme à notre société aérienne et clôturons un processus amorcé il y a deux ans qui a permis la mise en place d'une nouvelle plateforme de TI ainsi que la révision et la mise à jour de nos processus internes et des programmes de formation de nos employés, pour nous assurer qu'ils puissent offrir le meilleur service qui soit à nos clients. Nous sommes fiers de faire partie de la plus expérimentée des alliances de transporteurs aériens et sommes ravis de remettre le Brésil sur la carte Star Alliance », a affirmé Jose Efromovich, président-directeur général d'Avianca Brasil.

Avianca Brasil est le transporteur aérien qui connaît la plus forte croissance au Brésil. De 2010 à 2014, sa part de marché est passée de 2,6 % à 8,4 %. Cette tendance s'est poursuivie jusqu'en mai 2015, alors que sa part cumulative de marché a atteint 9 %.

La croissance devrait se poursuivre puisqu'Avianca Brasil et les autres transporteurs Star Alliance desservant le pays permettront maintenant à un plus grand nombre de passagers de faire correspondance à São Paulo-Guarulhos, Rio de Janeiro-Galeão et Brasilia, les principales plaques tournantes brésiliennes.

Au total, 13 transporteurs membres (Air Canada, Air China, Avianca, Avianca Brasil, Copa Airlines, Ethiopian Airlines, Lufthansa, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TAP Portugal, Turkish Airlines et United) proposent maintenant des vols au Brésil, ce qui consolide davantage la position de l'alliance, qui regroupe le plus grand nombre de sociétés aériennes dans ce marché. Avianca Brasil ajoute 15 destinations aux 12 déjà desservies par d'autres transporteurs Star Alliance, ce qui porte le total de destinations brésiliennes du réseau à 27.

En plus des vols du réseau intérieur d'Avianca Brasil, les clients auront accès à 88 vols internationaux par semaine au départ de 12 aéroports au Brésil et à destination de l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud, l'Europe, l'Asie et l'Afrique. Grâce aux correspondances offertes aux plaques tournantes Star Alliance dans ces régions, les passagers ont accès au réseau international de 28 transporteurs membres, qui proposent au total plus de 18 500 vols quotidiens sur 1 330 aéroports dans 192 pays.

Plus de 2,7 millions de membres du programme de fidélisation Amigo d'Avianca Brasil peuvent désormais profiter de tous les avantages offerts aux membres de programme de fidélisation des transporteurs Star Alliance. Non seulement peuvent-ils, par exemple, profiter de la possibilité d'accumuler et d'échanger des milles applicables à tous les vols des transporteurs membres, mais les membres de statut Amigo Gold et Amigo Diamond bénéficieront également d'un accès à plus de 1 000 salons dans le monde, d'une franchise de bagages supplémentaire, de la livraison prioritaire des bagages, de l'enregistrement à des comptoirs distincts et de l'embarquement prioritaire.

De la même manière, les membres des programmes de fidélisation des autres transporteurs Star Alliance profiteront des mêmes avantages lorsqu'ils voyageront avec Avianca Brasil.

Les vols du transporteur, qui porteront tous le code de transporteur IATA « O6 », feront désormais partie des produits tarifaires du réseau Star Alliance, dont le plus prisé est le tarif Tour du monde, qui permet aux clients de parcourir la planète en combinant les services de n'importe lequel des 28 transporteurs membres. Avianca Brasil sera également incluse dans l'offre des produits tarifaires destinés aux entreprises, comme le programme Corporate Plus du réseau Star Alliance.

Pour souligner l'affiliation du transporteur brésilien, le réseau Star Alliance a lancé une campagne de marketing spéciale. Ayant comme slogan « LA FAÇON DE RELIER LE MONDE AU BRÉSIL », elle présente une métaphore visuelle du drapeau brésilien sur lequel on distingue les grands édifices du monde en 3D. Cette image exprime que, par suite de l'inclusion d'Avianca Brésil au réseau Star Alliance, les voyageurs assidus internationaux brésiliens bénéficient d'un plus grand choix de destinations comparativement à toute autre alliance.

Des photos de l'événement seront disponibles au www.xturnover.dk/staralliance/aviancainbrazilevent

À propos d'Avianca Brasil (code IATA : O6):
Avianca Brasil, la société aérienne qui affiche la plus forte croissance au Brésil, dessert 23 destinations intérieures et une destination internationale et propose plus de 200 vols quotidiens. La société aérienne est réputée pour son service de grande qualité et le confort de ses vols, proposés à prix concurrentiels, ce qui lui a valu de nombreux prix de l'industrie. ANAC, l'autorité de l'aviation civile locale, l'a d'ailleurs reconnue comme le transporteur offrant le plus grand pas entre les sièges dans tous ses appareils.
Maintenant qu'elle est membre du réseau Star Alliance, ses 2,7 millions de voyageurs assidus Amigo peuvent bénéficier de la gamme complète des avantages du réseau Star Alliance, en particulier de la possibilité d'accumuler et d'échanger des points dans tout le réseau.
Avianca (AV) et Avianca Brasil (O6) sont exploitées sous la même marque.

À propos du réseau Star Alliance
Fondé en 1997, le réseau Star Alliance est la première véritable alliance mondiale de transporteurs aériens à offrir aux voyageurs internationaux considération, service uniforme et réseau de portée mondiale. De nombreux prix, démontrant l'acceptation du marché à son égard, lui ont été décernés. Il a notamment reçu le prix du leadership sur le marché, du magazine Air Transport World, et a été élu meilleure alliance de transporteurs aériens par le magazine Business Traveller et par Skytrax. Les transporteurs membres sont les suivants : Adria Airways, Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air India, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Avianca Brasil, Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TAP Portugal, Turkish Airlines, THAI et United. Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance propose actuellement plus de 18 500 vols quotidiens sur 1 330 aéroports dans 192 pays.

 

SOURCE STAR ALLIANCE

Renseignements : Service de presse du réseau Star Alliance, Tél. : +49 69 96375 183, Téléc. : +49 69 96375 683, Courrier électronique : mediarelations@staralliance.com, www.staralliance.com, Twitter @staralliance https://twitter.com/staralliance, Facebook : www.facebook.com/staralliance, LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/star-alliance, YouTube : https://www.youtube.com/user/staralliancenetwork, Instagram : https://instagram.com/staralliance/; Service de presse d'Avianca, Tél : +55 11 32892699, Courrier électronique : spmj@spmj.com.br, www.avianca.com.br, Twitter : @AviancaBrasil, Facebook : www.facebook.com/AviancaBrasil, YouTube : /AviancaBr, Linkedin : /avianca-brasil


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.