Avez-vous un vêtement à carreaux? Les Canadiens sont invités à porter du carreauté pour papa avant la fête des Pères

Cancer de la Prostate Canada invite les milieux de travail et toute la population canadienne à participer à une campagne amusante pour une bonne cause

TORONTO, le 12 mai 2016 /CNW/ - Le coup d'envoi a été donné ce matin pour la deuxième campagne annuelle Carreauté pour papa à l'appui de Cancer de la Prostate Canada (CPC). Pour marquer officiellement le début de la campagne, le vice-amiral Mark Norman, commandant de la Marine royale canadienne, est arrivé sur les rives de la façade portuaire de Toronto à bord d'un navire militaire arborant des drapeaux à carreaux officiels.

Dans l'esprit des uniformes qui symbolisent la protection d'autrui, nous rendrons hommage aux hommes et aux femmes en uniforme qui protègent quotidiennement la population canadienne et nous ferons la promotion d'un uniforme qui symbolise la protection du Canadien sur huit qui recevra un diagnostic de cancer de la prostate au cours de sa vie : les vêtements à carreaux.

Dans le cadre de campagne lancée la première fois l'an dernier, les milieux de travail, les Canadiennes et les Canadiens sont de nouveau invités à désigner le vendredi « décontracté » qui précède la fête des Pères, journée officielle pour porter du carreauté pour papa à l'appui du Canadien sur huit qui recevra un diagnostic de cancer de la prostate au cours de sa vie. Après de semaines de collecte de fonds et d'activités, les Canadiennes et les Canadiens peuvent porter leurs vêtements à carreaux le vendredi 17 juin et partager des photos en ligne, accompagnées du mot-clic #carreautepourpapa pour témoigner de leur participation.

« Cette campagne est une occasion à la fois amusante et facile pour les organismes et les particuliers d'appuyer une cause qui nous touche tous d'une certaine manière, dit Rocco Rossi, président et chef de la direction de CPC. Les entreprises peuvent profiter de cette période pour promouvoir leur engagement envers le travail d'équipe et la philanthropie tout en faisant œuvre utile dans la vie des Canadiens touchés par le cancer le plus courant chez les hommes. »

Cherchez-vous un vêtement à carreaux tout neuf? La Baie d'Hudson a ce qu'il vous faut.

L'icône canadienne de la vente au détail, La Baie d'Hudson, a manifesté son appui à la cause en devenant le partenaire détaillant officiel de la campagne. Grâce au soutien de la Fondation HBC, six chemises à carreaux Hudson North différentes et de série limitée ont été créées et pour chaque chemise vendue, la Fondation remettra 12 $ au profit de la recherche sur le cancer de la prostate. Les chemises se vendront à partir de la mi-mai 2016 dans tous les magasins La Baie d'Hudson du Canada et à http://www.labaie.com/webapp/wcs/stores/servlet/fr/thebay.

Pour en savoir plus sur la campagne Carreauté pour papa, visitez http://www.carreautepourpapa.ca/.

Au sujet de Cancer de la Prostate Canada

Cancer de la Prostate Canada est la principale fondation nationale vouée à l'éradication du cancer le plus courant chez les hommes, par la recherche, la défense de la cause, l'éducation, le soutien et la sensibilisation. À titre de principal bailleur de fonds de la recherche sur le cancer de la prostate au Canada, Cancer de la Prostate Canada se mobilise pour financer les découvertes soutenues dans les domaines de la prévention, du diagnostic, des traitements et du soutien.

SOURCE Prostate Cancer Canada

Bas de vignette : "Marcel Dionne pose dans son meilleur carreauté comme ambassadeur national de la campagne #CarreautéPourPapa de Cancer de la prostate Canada. (Groupe CNW/Prostate Cancer Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160512_C5764_PHOTO_FR_690089.jpg

Renseignements : Zandra Miljan, Conseillère principale des Communications | Cancer de la Prostate Canada, Bureau : 416-441-2131, poste 264 | Cellulaire : 647-462-1886, Courriel : zandra.miljan@prostatecancer.ca

RELATED LINKS