Avez-vous tourné votre Biblioclip - Monde 2010? Pas encore? Il y a plus de 4
000$ à gagner, mais il faut faire vite!

MONTRÉAL, le 10 août /CNW Telbec/ - Madame Helen Fotopulos, membre du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine de la Ville de Montréal, rappelle aux jeunes vidéastes qu'ils ont jusqu'au 30 septembre 2010 pour soumettre leur court-métrage original de 30 secondes à 1 minute trente sur le thème de "Bibliothèque Monde".

Lancé en janvier 2010 par le réseau des bibliothèques publiques de la Ville de Montréal, le concours Biblioclip - Monde 2010 arrivera bientôt à terme. Trois bourses, d'une valeur de 4 000 $, 2 000 $ et 1 000 $ chacune seront décernées aux lauréats inscrits au concours montréalais, qui auront également la possibilité de remporter le grand concours international 2010. Une première pour Biblioclip qui pour sa troisième édition, traverse l'Atlantique!

"Le concours Biblioclip est intéressant pour de jeunes vidéastes car il ouvre les portes à la créativité mais aussi à la possibilité de voir son œuvre primée. De plus, le réseau des bibliothèques de Montréal, métropole culturelle offre un grand potentiel d'inspiration pour les jeunes créateurs. Enfin, les œuvres de Biblioclip vont permettre d'encourager encore plus la fréquentation des bibliothèques, ce qui est une autre raison de se réjouir", de souligner madame Fotopulos.

Une minute qui pourrait rapporter gros!

L'imagination et la créativité des participants seront récompensées de plusieurs prix, dont trois bourses totalisant la somme de 6 000 $ attribuées aux trois premiers lauréats. Un prix spécial du jury, au montant de 2 000 $, sera remis à un participant ou à un groupe de participants de 20 ans ou moins qui n'aura pas été choisi pour les trois premiers prix.

Grande nouveauté cette année : le concours s'étend aux villes de Longueuil et de Rouyn-Noranda au Québec, ainsi que de Limoges et de Romans-sur-Isère en Europe! Tous les courts-métrages, gagnants ou non, seront admissibles au grand concours international dont le prix sera dévoilé lors de la cérémonie de remise des prix en décembre 2010.

Un projet valorisant à la rentrée scolaire!

Autre grande nouveauté cette année : la mise sur pied d'un nouveau volet, Biblioclip 1 à 5, dédié spécialement aux élèves du secondaire. Les jeunes lauréats remporteront un premier prix de 1 000 $, un second de 500 $ et un troisième de 250 $. Les parents et les enseignants du collégial sont invités à passer le mot à leurs jeunes cinéastes en herbe! Tous les renseignements du concours sont diffusés sur le site biblioclip.com.

Vidéastes, ne perdez plus une minute! À vos caméras, prêts, tournez!

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Isabelle Poulin, Relations avec les médias, 514 872-4641; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 872-9998


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.