Avez-vous le profil? TD Canada Trust est à l'écoute des leaders québécois de
demain

Célébration du 15e anniversaire du prestigieux programme de Bourses
    d'études TD Canada Trust pour le leadership communautaire qui souligne
    les réalisations extraordinaires de jeunes Canadiens

</pre>
<p/>
<p>MONTRÉAL, le 1er oct. /CNW Telbec/ - Vous considérez-vous ou êtes-vous perçu par les gens autour de vous comme un leader qui inspire un changement positif dans sa communauté? Souhaitez-vous entreprendre des études postsecondaires alors que vous êtes préoccupés par le fardeau financier que ces études pourraient vous imposer? Si tel est le cas, TD <location>Canada</location> Trust vous invite à présenter votre candidature pour décrocher l'une des 20 Bourses d'études TD <location>Canada</location> Trust pour le leadership communautaire, pouvant valoir jusqu'à 70 000 $ chacune.</p>
<p>Depuis le lancement du programme de bourses d'études en 1995, TD <location>Canada</location> Trust a remis une bourse à 280 lauréats dans le cadre de son engagement à l'égard de l'éducation des jeunes, dont 35 bourses au Québec.</p>
<p>"En 2010, TD <location>Canada</location> Trust fêtera le 15e anniversaire de l'un des programmes de bourses d'études les plus prestigieux au <location>Canada</location>", souligne Mme Christine Marchildon, première vice-présidente, région du Québec, chez TD <location>Canada</location> Trust. "La pérennité de notre programme de bourses est une source d'extrême fierté pour la TD. Chaque année, nous encourageons les étudiants québécois et canadiens à déposer leur candidature en grand nombre afin de récompenser les 20 plus méritants en leur remettant une bourse d'études de 70 000 $ chacune pour souligner leur capacité à provoquer des changements positifs dans leur collectivité et leur réussite scolaire. Nous sommes persuadés que ces jeunes leaders continueront d'accomplir des choses extraordinaires et nous sommes heureux de les aider à atteindre leurs objectifs."</p>
<p>Le programme vise à reconnaître des étudiants qui ont obtenu d'excellents résultats scolaires et qui ont fait preuve de leadership communautaire dans divers domaines, dont la protection de l'environnement, la promotion de la justice sociale et la lutte contre la pauvreté chez les enfants.</p>
<p>"Grâce à l'aide de la TD, je peux poursuivre mes études en droit et consacrer du temps à m'impliquer dans ma communauté, a dit Julien Tremblay, récipiendaire 2008 d'une Bourse d'études TD <location>Canada</location> Trust. Je suis donc en mesure de me concentrer sur mes études en plus de continuer à faire une différence positive, et ce, sans avoir à travailler. C'est le meilleur des deux mondes!"</p>
<p>Chaque bourse d'études peut valoir jusqu'à 70 <chron>000 $ et</chron> inclut le paiement total des frais de scolarité dans une université ou un collège reconnus au <location>Canada</location>, des occasions de mentorat, une allocation pour les frais de subsistance de 7 500 $ par année et un emploi d'été assuré à TD <location>Canada</location> Trust pour une période maximale de quatre ans.</p>
<p/>
<pre>

Pour obtenir un formulaire de demande, les étudiants terminant leur
    dernière année d'études au secondaire ou au cégep peuvent :

-  se rendre dans une succursale de TD Canada Trust ou au service
       d'orientation de leur cégep ou de leur école secondaire;

-  visiter le site Web à l'adresse :

-  composer le 1-800-308-8306 ou envoyer une demande de formulaire par
       télécopieur, au 613-563-9745.

Les formulaires de demande remplis doivent être retournés par courrier
    recommandé au plus tard le 31 octobre 2009, le cachet de la poste faisant
    foi, à :

Association des universités et collèges du Canada (AUCC)

Objet : Bourses d'études TD Canada Trust pour le leadership
               communautaire

350, rue Albert
       Bureau 600
       Ottawa (Ontario) K1R 1B1

Les candidats retenus comme finalistes seront avisés d'ici la mi-janvier
2010 et interviewés par un comité de sélection au début de février. Les
lauréats des bourses seront informés peu de temps après.

Contribution à la collectivité de la Banque TD : faisons une différence
    ensemble

La santé, l'alphabétisation et l'éducation des enfants ainsi que
l'environnement sont les trois grands piliers de la contribution à la
collectivité de La Banque TD. Ces trois piliers regroupent principalement les
programmes suivants : le Fonds TD pour les hôpitaux pour enfants, la Fondation
TD des amis de l'environnement et le Grand nettoyage des rivages canadiens de
la TD, la Semaine canadienne du livre pour enfants TD, les Bourses d'études TD
Canada Trust pour le leadership communautaire et le Club de lecture d'été TD.
De plus, avec le soutien de ses clients et de ses employés, La Banque TD
participe à une variété de programmes à l'échelle nationale, régionale et
locale qui appuient la diversité, les arts et la culture, ainsi que d'autres
causes. En 2008, La Banque TD a versé des dons totalisant 35 millions de
dollars à plus de 2 100 organisations partout au Canada.

Renseignements : Renseignements: Tara Sirinyan, Groupe Financier Banque TD, (514) 385-2244, tara.sirinyan@tdassurance.com; Amély Tremblay, Morin Relations Publiques, (514) 289-8688, poste 226, 1-877-289-7007, amely@morinrp.com