Avertissement de vents violents - L'AMT se prépare pour assurer le service à l'heure de pointe

MONTRÉAL, le 1er nov. 2013 /CNW Telbec/ - À la suite de l'avertissement de vents violents émis par Environnement Canada, l'Agence métropolitaine de transport (AMT) met tout en œuvre pour assurer le service sur son réseau de trains de banlieue lors de l'heure de pointe de cet après-midi. Il est toutefois possible que les vents violents causent des ralentissements ou des interruptions de service sur le réseau. La voie réservée sur le pont Champlain sera également fermée pendant l'heure de pointe. Les clients sont donc invités à demeurer informés et à prévoir leurs déplacements pour le retour à la maison d'aujourd'hui.

Plusieurs actions seront mises en place afin de limiter les impacts sur le réseau. Les rails seront inspectés avant l'heure de pointe afin d'assurer qu'aucun débris n'entrave les voies; une équipe sera sur le terrain afin d'assurer la prise en charge rapide en cas de perturbations de service; et une équipe d'inspecteurs sera déployée aux points de service les plus achalandés, dont à la Gare Centrale, à la gare Lucien-L'Allier et aux principaux terminus, pour répondre aux questions de la clientèle en cas de perturbation de service.

Plus de voitures 700 sur la ligne Candiac
Une attention particulière sera portée à la ligne Candiac étant donné la règle stipulant que le passage des voitures multiniveaux (deux étages) doit être interrompu sur le pont ferroviaire reliant la gare LaSalle à la gare Sainte-Catherine lorsque des vents de plus de 85 km/h y sont enregistrés. L'AMT déploiera donc davantage de voitures de type 700 (un étage), qui ne sont pas soumises à de telles restrictions, afin d'assurer à la clientèle de pouvoir circuler.

Les outils à votre disposition
Afin de demeurer informés de l'état de service, l'AMT invite ses clients à s'abonner aux différents comptes Twitter, soit pour leur ligne de trains ou pour la voie réservée du pont Champlain (@amt_DM, @amt_VH, @amt_SJ, @amt_MSH, @amt_CA et @VR_Champlain), à suivre les alertes sur son site mobile au m.amt.qc.ca ou à joindre le service à la clientèle au 514 287-TRAM (8726). Il est également possible d'obtenir de l'information sur l'état de service en composant le 514 287-8726 et en choisissant l'option 3.

Pour toutes informations concernant l'avertissement de vents violents dans la vallée du Saint-Laurent émis par Environnement Canada, les clients sont invités à visiter le http://www.meteo.gc.ca/warnings/report_f.html?qc67.


L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite actuellement 5 lignes de trains de banlieue, 51 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 61 stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains et près de 90 km de voies réservées. L'achalandage des trains de banlieue se situe à plus de 17,5 millions de déplacements annuellement, ce qui situe la grande région métropolitaine au sixième rang en Amérique du Nord. Pour plus d'information, consultez le site amt.qc.ca.

SOURCE : Agence métropolitaine de transport

Renseignements :

Claudia Martin
Conseillère - relations médias
Agence métropolitaine de transport
Tél. : 514 287-2464, poste 4057

Profil de l'entreprise

Agence métropolitaine de transport

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.