Avertissement allergie - Œufs non déclarés dans la sauce Tartare Kraft

OTTAWA, le 14 avr. /CNW/ - L'Agence canadienne d'inspection des aliments, (ACIA) et Kraft Canada avisent le public de ne pas consommer la sauce Tartare Kraft décrite ci-dessous. L'information au dos de l'étiquette est incorrecte, la teneur en œufs des ingrédients n'étant pas déclarée.

Dates
    Marque     Produit        CUP       Format   Allergène  "meilleur avant"
    Kraft   Sauce Tartare  0 683071 9   355 ml   Œufs        10 OC 02
                                                             10 OC 08

Ce produit a été distribué au Canada.

Aucun incident associé à la consommation de ce produit n'a été signalé.

La consommation de ce produit pourrait causer une réaction grave, voir fatale, chez les personnes allergiques aux œufs.

La société Kraft Canada, à Toronto, en Ontario, procède volontairement au rappel de ce produit sur le marché. L'ACIA surveille l'efficacité de ce rappel.

Pour plus de renseignements, les consommateurs et les personnes concernées de l'industrie peuvent téléphoner à l'un des numéros suivants : Relations avec les consommateurs de Kraft Canada, au 1-800-396-5512. ACIA, au 1-800-442-2342 / ATS, au 1 800-465-7735 (de 8 h à 20 h, heure de l'Est, du lundi au vendredi).

Pour des renseignements sur les œufs, l'un des neuf allergènes alimentaires les plus communs, allez à la page Web des allergènes, à : http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/labeti/allerg/eggoeuf.shtml.

Pour des renseignements sur tous les rappels d'aliments, consultez le rapport des rappels d'aliments de l'ACIA à : http://active.inspection.gc.ca/fra/corp/recarapp_dbf.asp.

Pour recevoir les avis de rappel par courriel et d'autres renseignements sur la sécurité des aliments, visitez à: www.inspection.gc.ca.

SOURCE Kraft Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Demandes des médias à: Kraft Canada, (416) 441-5610; Relations avec les médias de l'ACIA, (613) 773-6600

Kraft Canada Inc.

Rappels volontaires