Averna célèbre 10 ans de succès en remportant le prix d'Entrepreneur de
l'année(R) d'Ernst & Young

MONTRÉAL, le 13 oct. /CNW Telbec/ - Le chef de la direction, Pascal Pilon, et le chef de l'exploitation, Richard Maltais, d'Averna, fournisseur de solutions de test aux plus grands fabricants mondiaux de dispositifs électroniques et de communication, ont remporté le prix convoité d'Entrepreneur de l'année(R) 2009 d'Ernst & Young pour le Québec dans la catégorie Technologie. Cet hommage coïncide avec le 10e anniversaire de la société d'ingénierie de test, qui a connu une croissance soutenue incroyable depuis sa constitution en société en 1999.

Depuis ses modestes débuts avec seulement quelques ingénieurs, M. Pilon et Maltais ont fait croître la société par l'entremise d'une série d'acquisitions réussies (tout récemment la société DAQTron Inc., basée aux États-Unis), en enrichissant continuellement le portefeuille de propriété intellectuelle de la société et en établissant une empreinte mondiale avec des bureaux aux États-Unis et en Europe, ainsi qu'un réseau de vente et d'ingénierie qui s'étend sur 13 pays. Ils ont réussi ces exploits dans une période difficile sur le plan financier, allant du repli des TI en 2002-2003 à la crise économique actuelle. Aujourd'hui, les solutions d'Averna en termes d'instruments et de logiciels aident à améliorer la qualité des produits que des millions de gens utilisent au quotidien.

"Nous devons notre énorme croissance à la force de notre équipe et à la manière dont nous avons aidé à transformer, sur une période de 10 ans, la façon dont les produits électroniques et de communication sont testés", a déclaré Richard Maltais. "Nous avons fait connaitre les avantages de l'instrumentation virtuelle à des sociétés qui doivent en accomplir davantage avec moins de ressources, alors que les technologies deviennent de plus en plus complexes. De plus, nous les aidons à entretenir des relations plus productives avec leurs sous-traitants. Nous continuerons assidûment à créer des scénarios comme ceux-ci, où tout le monde en ressort gagnant."

Le prix d'Entrepreneur de l'année rend hommage aux entrepreneurs exceptionnels qui se démarquent dans tous les secteurs d'activité, au Canada et à l'étranger, les lauréats étant choisis par un jury de leurs pairs. En 2007, le fondateur et chef de la direction du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, remportait le prix pour le Québec, ainsi que celui d'Entrepreneur mondial de l'année.

Au Québec, les prix d'Entrepreneur de l'année d'Ernst & Young sont présentés en collaboration avec Desjardins. Les commanditaires du programme national sont La Presse, RDI, Global Television Network et le National Post.

À propos d'Averna

Averna est une société internationale d'ingénierie de test et un partenaire stratégique des fabricants innovateurs. Averna aide les fabricants de haute technologie à accélérer le développement de leurs produits électroniques, à obtenir une conception de la plus haute qualité et maximiser leur productivité. www.averna.com

À propos des prix d'Entrepreneur de l'année(R) d'Ernst & Young

Les prix d'Entrepreneur de l'année rendent hommage à l'esprit et à la contribution des entrepreneurs d'ici et de partout dans le monde. Cette année, le programme canadien célèbre avec fierté le 16e anniversaire de ce programme qui récompense les entrepreneurs les plus impressionnants du pays, issus de tous les secteurs d'activité. www.ey.com/ca/eoy