Aveos va de l'avant et signe quatre nouvelles ententes de services techniques
moteurs en Europe et en Asie, notamment avec la Chine

MONTRÉAL, le 7 avr. /CNW Telbec/ - Aveos est heureuse d'annoncer la signature d'une nouvelle entente de services techniques moteurs avec Air China, ainsi que de nouvelles ententes avec Air Moldova, Merpati Airlines et Mandala Airlines, confirmant ainsi le rôle d'Aveos à titre de leader des services de MRR grâce à ses capacités de révision de moteurs mondialement reconnues. "Aveos assure la maintenance des moteurs GE et CFM depuis plus de 20 ans, se concentrant en particulier sur les modèles CFM et CF-34, explique Jim Andrews, vice-président et directeur général des Solutions moteurs d'Aveos, et nous avons acquis une excellente réputation sur le marché mondial. Nous sommes reconnus pour notre qualité, notre service à la clientèle, notre capacité à suivre le rythme d'un secteur aussi concurrentiel que celui du transport aérien, ainsi que le respect de nos délais d'exécution."

L'entente de services techniques moteurs de deux ans conclue avec Air China ouvre la porte à l'immense marché chinois de l'aviation en plein essor et porte sur la maintenance, la réparation, la révision, les essais ainsi que les services connexes des moteurs CFM56-5C4. Aveos propose le meilleur programme CFM56 de l'industrie des services de MRR et cette nouvelle entente témoigne de la capacité de la Société à développer sa base de clients à l'échelle mondiale.

Les trois autres ententes comprennent une entente de services techniques moteurs de cinq ans avec Air Moldova qui porte sur la maintenance, la réparation, la révision et les services connexes des moteurs CFM56-5A1 du transporteur, une lettre d'entente d'un an avec Merpati Airlines visant la maintenance, la réparation, la révision et les services connexes des moteurs CFM56-3 du transporteur, de même qu'une lettre d'entente d`un an avec Mandala Airlines portant sur la réparation, la révision et les services connexes de son unique moteur CFM56-5A.

"Dans le cadre de notre plan stratégique, nous nous engageons à étendre nos activités sur le marché mondial et grâce à nos processus et à notre orientation sur le client, nous sommes en mesure de servir les clients de différentes envergures, confirme Jim Andrews. Notre stratégie nous a ouvert de nouveaux marchés en Europe, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient. Notre souci en matière de service à la clientèle, ainsi que nos compétences à la fine pointe de l'ingénierie, notre qualité reconnue et nos capacités techniques, permettent encore et toujours à notre unité Solutions moteurs de proposer à nos clients des solutions intégrées de classe mondiale, et de continuer d'affirmer notre présence dans ces marchés émergents."

À propos d'Aveos

Aveos offre une gamme complète de services de maintenance, de réparation et de révision (MRR) dans le cadre de ses solutions cellules, moteurs, composants et maintenance. Depuis ses établissements de maintenance au Canada et au Salvador, Aveos procure à plus de 100 clients des solutions intégrées tout en cherchant à établir un solide réseau d'alliances stratégiques. Son effectif d'environ 4 500 employés perpétue la tradition de qualité et de savoir-faire de classe mondiale dont bénéficient tous ses clients des Amériques. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez aveos.com.

À propos d'Air China

Air China, transporteur phare de la République populaire de Chine, exploite une flotte composée de 247 appareils Airbus et Boeing. La société propose des vols réguliers internationaux et intérieurs pour passagers et marchandises vers plus de 250 destinations en Extrême-Orient, au Moyen-Orient, en Australie, en Amérique du Nord et en Europe.

À propos d'Air Moldova

Air Moldova, transporteur phare de la République de Moldavie, est établi en Europe de l'Est et exploite une flotte de trois A320 et d'un Embraer E120. La société exploite des vols au départ de Chisinau vers plus de 16 destinations régionales et internationales en Europe et en Russie, ainsi que des services nolisés. Air Moldova propose aussi des vols de correspondance depuis sa plaque tournante de l'aéroport international de Chisinau, et d'autres correspondances internationales à partir de Francfort et Moscou.

À propos de Merpati Nusantara Airlines

La société Merpati Nusantara Airlines est établie à Djakarta, en Indonésie. Il s'agit d'un important transporteur intérieur qui propose plus de 75 destinations en Indonésie, ainsi que des services internationaux au Timor oriental et en Malaisie. Sa principale base d'attache est l'Aéroport international Soekarno-Hatta. Sa flotte, composée de 32 appareils, compte douze 737 classiques de Boeing.

About Mandala Airlines

Mandala Airlines est un transporteur à bas prix établi à Djakarta qui exploite un réseau intérieur en Indonésie. Constituée en 1969 et acquise par les sociétés PT Cardig International Aviation et Indigo Partners en 2006, le transporteur a été restructuré avec succès et exploite maintenant une flotte entièrement composée d'appareils Airbus A320. Pour respecter le plan d'expansion de son réseau, Mandala a commandé vingt-cinq A320, dont la livraison devrait commencer en 2011.

SOURCE AVEOS PERFORMANCE AERONAUTIQUE INC.

Renseignements : Renseignements: Michael Kuhn, Directeur, Communications, (514) 856-6789, michael.kuhn@aveos.com

Profil de l'entreprise

AVEOS PERFORMANCE AERONAUTIQUE INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.