Avenir politique de François Gendron - « J'ai toujours le goût et la passion de servir mes concitoyens » — François Gendron

LA SARRE, QC, le 13 févr. 2012 /CNW Telbec/ - « Parce que j'ai toujours le goût et la passion de servir mes concitoyens, j'informe les électeurs de mon intention d'être de nouveau candidat du Parti Québécois dans la circonscription d'Abitibi-Ouest. Heureusement, j'ai la santé, l'expérience et la détermination de vouloir poursuivre. L'électorat en disposera le moment venu. »

C'est en ces termes que le député d'Abitibi-Ouest et vice-président de l'Assemblée nationale, François Gendron, a dévoilé en conférence de presse le résultat de sa réflexion quant à son avenir en politique.

Selon le vétéran député, le Québec est présentement à un carrefour. « J'ai la conviction profonde que des chantiers majeurs s'imposent à nous, citoyens, et ce, à plusieurs chapitres, pour retrouver un Québec qui bouge et se transforme. Je pense entre autres à la persévérance scolaire et à l'éducation dans son ensemble, au glissement constant et grave quant à la défense de la langue française, sans oublier le débat de l'heure entourant le développement de nos ressources naturelles. Sur ce point, j'estime que nous devons viser à obtenir un meilleur retour de l'exploitation de nos ressources en revoyant la fiscalité globale des entreprises et en augmentant la participation et la propriété québécoises dans celles-ci », a déclaré le député Gendron.

Par ailleurs, après l'élection générale, François Gendron a la ferme intention de prendre part aux débats à l'Assemblée nationale. « Je veux être sur la patinoire. Je veux être dans l'action et contribuer encore plus à mettre de l'avant les enjeux majeurs que j'ai énumérés plus tôt ainsi que notre programme moderne et audacieux, dont s'est dotée notre formation politique en avril 2011 », a ajouté le député d'Abitibi-Ouest.

Le député d'Abitibi-Ouest estime d'ailleurs très bonnes les chances de sa formation de remporter la prochaine élection. « Je suis profondément convaincu que le prochain scrutin sera une dure bataille à trois. Toutefois, j'ai bon espoir que les électeurs nous choisiront pour diriger le gouvernement. Avec les candidatures intéressantes déjà annoncées, celles à venir et les députés déjà en place, je peux affirmer sans gêne que nous formons la meilleure équipe, la plus compétente, alliant jeunesse et expérience. Sans oublier notre chef, Pauline Marois, une femme qui possède les connaissances, la résilience, la détermination et l'intégrité nécessaires pour prendre les rênes de l'État du Québec », a conclu François Gendron.

SOURCE PARTI QUEBECOIS

Source :