Avenir du secteur forestier - Le Comité sur la forêt de l'UMQ fait le point sur les enjeux prioritaires

MONTRÉAL, le 7 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Les membres du Comité sur la forêt de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) se sont réunis vendredi dernier, à Québec, pour faire le point sur les dossiers prioritaires quant à l'avenir du secteur forestier.

Lors de cette rencontre, les membres ont dressé un bilan du Forum Innovation Bois, qui a eu lieu à Rivière-du-Loup le 31 octobre dernier, en saluant notamment l'initiative gouvernementale de créer un groupe de travail sur le secteur du sciage, pilier de l'industrie forestière.

« L'UMQ entend jouer un rôle constructif au sein du groupe de travail afin que l'industrie du sciage redevienne compétitive et performante. L'Union entend également faire valoir, au cours des prochaines semaines, les préoccupations des régions forestières du Québec. Ces représentations porteront entre autres sur les négociations entourant un nouvel accord sur le bois d'œuvre, le tracé de la nouvelle limite nordique et la mise en œuvre du plan d'action pour l'aménagement de l'habitat du caribou forestier », a indiqué monsieur Gilles Potvin, maire de Saint-Félicien et membre du Comité sur la forêt de l'UMQ.

Les élues et élus présents lors de la rencontre ont eu l'occasion de discuter avec différents intervenants-clés sur les questions forestières, dont messieurs Ronald Brizard, sous-ministre associé - Forêt Québec au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), Louis Pelletier, forestier en chef du Québec, et André Tremblay, président-directeur général du Conseil de l'industrie forestière du Québec (CIFQ).

La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.

 

SOURCE Union des municipalités du Québec

Renseignements : Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, Tél. : 514 282-7700, poste 279, Cellulaire : 438 827-4560, plemieux@umq.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.umq.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.