Avenir d'Exploramer : Jean D'Amour salue l'initiative régionale et souhaite travailler de concert avec le milieu dans le cadre du plan de relance

GASPÉ, QC, le 15 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Jean D'Amour, offre son entière collaboration aux intervenants régionaux dans ce projet de relance d'Exploramer, joyau touristique régional dont la mission s'inscrit en droite ligne avec la stratégie maritime.

« Je salue l'initiative de la communauté gaspésienne qui a accepté de se concerter afin qu'Exploramer puisse poursuivre ses activités. Nous travaillons de concert avec les intervenants régionaux afin de mettre en place un plan de relance rigoureux qui permettra à l'organisme de prendre du recul et de travailler à améliorer sa situation financière actuellement déficitaire », a souligné le ministre D'Amour.

Conscient de l'importance de l'établissement de Sainte-Anne-des-Monts dans la région, le ministre D'Amour a rencontré à plusieurs reprises, dans les dernières semaines, les intervenants régionaux, dont la mairesse de Sainte-Anne-des-Monts, Mme Micheline Pelletier, le préfet de la MRC de la Haute-Gaspésie, M. Allen Cormier, ainsi que la directrice du CLD de la Haute-Gaspésie, Mme Maryse Létourneau. « Je m'engage à travailler en collaboration directe avec ces derniers et à leur fournir les outils nécessaires à la mise en place de ce plan de relance », a ajouté le ministre D'Amour.

« Je demeure convaincu que cette initiative va permettre aux travailleurs d'Exploramer d'envisager l'avenir avec confiance. C'est en travaillant ensemble que nous réussirons dans ce projet porteur pour la Gaspésie », a conclu Jean D'Amour.

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements : Zoé Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Tél. : 418 643-6980


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.