Avec un nouveau prospectus, Capital régional et coopératif Desjardins pourra écouler le solde de 17 M$

MONTRÉAL, le 10 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'Autorité des marchés financiers a approuvé le nouveau prospectus de Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) qui lui permettra de poursuivre la vente de ses actions en écoulant le solde de 17 M$. Celle-ci se déroulera jusqu'au 29 février 2016 ou avant, si le montant maximum autorisé pour l'émission 2015 de 150 M$ est entièrement écoulé.

Les investisseurs intéressés à se procurer des actions de CRCD peuvent communiquer avec une caisse Desjardins dès maintenant pour fixer un rendez-vous. Il n'est pas nécessaire d'être ou de devenir membre de Desjardins pour acquérir des actions de CRCD, lesquelles donnent droit à un crédit d'impôt provincial de 45 % et doivent être détenues pendant une période minimale de sept ans.

Dans un souci d'accessibilité du produit, la souscription maximale par investisseur a été fixée à 3 000 $.

À propos de Capital régional et coopératif Desjardins

Avec quelque 96 000 actionnaires, Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD), dont l'actif net atteint 1 502 M$, est une société publique gérée par Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif. CRCD contribue au développement économique du Québec notamment au moyen de plusieurs leviers qu'elle développe en collaboration avec son gestionnaire et dont elle est le pilier. Ces leviers constituent son écosystème entrepreneurial qui vise à valoriser et garder le meilleur de l'entrepreneuriat d'ici. C'est ainsi que, présentement, CRCD appuie la croissance de plus de 380 entreprises, coopératives et fonds évoluant dans divers secteurs d'activité et issus de toutes les régions du Québec, contribuant ainsi au maintien et à la création de 62 000 emplois. (www.capitalregional.com)

SOURCE Capital régional et coopératif Desjardins

Renseignements : À l'intention des journalistes uniquement : André Chapleau, Capital régional et coopératif Desjardins, 514 281-7229 ou 1 866 866-7000, poste 5557229, media@desjardins.com ; À l'intention des investisseurs : Service des relations avec les actionnaires, 1 888 522-3222