Avec son nouveau projet iconique de 30 étages à Ste-Dorothée, Réseau Sélection se hisse au premier rang des acteurs privés du secteur des complexes pour retraités au Canada

L'entreprise est déjà en avance sur le plan quinquennal de 2 G$ dévoilé en 2015

MONTRÉAL, le 19 sept. 2016 /CNW Telbec/ - L'entreprise québécoise Réseau Sélection est désormais le plus important acteur privé du secteur des complexes résidentiels pour retraités au Canada, avec 10 000 unités de logement, incluant les projets en construction. L'entreprise est aussi en avance sur l'échéancier de son plan quinquennal, puisque ses projets réalisés et en cours, atteindront près de 900 millions de dollars à la fin de 2016.

« On a beaucoup parlé de la vente de fleurons québécois à des intérêts basés à l'ouest ou au sud de nos frontières. À titre de plus important joueur privé de l'industrie des résidences pour aînés au Canada, au vu de sa croissance depuis trois ans et de celle qu'elle connaîtra dans les trois années à venir avec les projets déjà en développement, Réseau-Sélection se positionne comme un créateur d'activités économiques d'importance », affirme le président et chef de la direction de Réseau Sélection, Réal Bouclin, en soulignant que l'effectif de l'entreprise a triplé en moins de trois ans. Près de la moitié de ses 3 000 employés travaillent à l'extérieur de Montréal. Avec son plan quinquennal, c'est plus de 1000 autres emplois qui seront créés pour 2018. Déjà, Réseau Sélection figure au palmarès des 50 plus grands employeurs du Québec.

Top 5 en construction
Par ailleurs, aujourd'hui, la division construction de Réseau Sélection figure au rang des cinq plus importants constructeurs résidentiels au Québec. 

Une croissance solide et six nouveaux projets
Forte d'actifs de 1,4 milliard de dollars, Réseau Sélection poursuit sa croissance après avoir présenté en 2015 un plan quinquennal de développement de deux milliards de dollars, qui prévoit la construction de 30 nouveaux complexes résidentiels pour retraités qui offriront un total de 18 000 unités d'ici 2020. Les projets entrepris dans le cadre de ce plan totaliseront près de 900 millions de dollars d'ici la fin de 2016, en avance sur les prévisions de l'entreprise.

Réseau-Sélection annonce, en outre, la mise en œuvre de six nouveaux projets d'envergure d'une valeur totale près de 250 millions de dollars et dont la construction débutera au fil des six prochains mois, ce qui portera la valeur des projets du plan quinquennal réalisés à ce jour à quelque 900 millions de dollars.

Ces projets comprennent la construction du nouveau Sélection Ste-Dorothée, un projet sans précédent au Québec - d'une valeur de 95 millions et comportant 300 unités locatives - qui servira de modèle à un développement hors Québec; la réalisation de deux nouvelles phases comprenant condominiums et unités de soins à Rosemont-Les Quartiers; la construction du Sélection St-Augustin, un complexe traditionnel de 275 unités locatives et condominiums avec services; la construction du Sélection Valleyfield de 250 unités; la construction du Sélection St-Hyacinthe avec plus de 260 unités et un projet de restauration majeure du Sélection Île des Sœurs.

Un nouveau projet iconique à Ste-Dorothée
En levant le voile sur le prestigieux complexe pour retraités de Ste-Dorothée, Réseau Sélection lance un projet iconique inspiré des plus grands projets américains de bord de mer. « Avec 30 étages, Le Sélection Ste-Dorothée deviendra le plus haut immeuble pour retraités au Canada. C'est tout un mode de vie que nous imaginons avec ce projet d'exception situé en bordure de la rivière des Prairies, dont le concept d'élégance pourra éventuellement être exporté dans des centres urbains hors Québec », explique Gaétan Cormier, premier vice-président, Développement. L'approche architecturale du projet marie audace ainsi que sobriété volumétrique et tectonique.

Capitalisant sur une plateforme immobilière et un modèle d'intégration uniques au Canada, Réseau-Sélection poursuit une stratégie de diversification soutenue, tant en ce qui concerne ses produits que sur le plan géographique, pour créer différents milieux de vie permettant aux gens de continuer à s'épanouir tout en respectant leur réalité socio-économique. Pour 69 % des baby-boomers, la retraite est une période où l'on peut continuer à vivre de nouvelles expériences ou à s'actualiser en réalisant des projets.

À propos de Réseau Sélection
Depuis plus de 25 ans, Réseau Sélection développe et gère des complexes résidentiels pour les retraités. Pionnière dans son domaine, l'entreprise est première, qui bénéficie d'une structure unique au Canada, rassemble aujourd'hui à travers tout le Québec 35 résidences en activité ou en construction, emploie près de 3 000 personnes au service de quelque 8 500 locataires dont le taux de référencement est de de 96 %. En plus de dynamiser et valoriser la retraite de ses résidents, Réseau Sélection a développé idsantémc, un mode de vie qui mise sur la prévention en santé et la sensibilisation à l'adoption de saines habitudes de vie au quotidien pour « Vivre mieux plus longtemps ».

 

SOURCE Réseau Sélection

Bas de vignette : "Le Sélection Ste-Dorothée (Groupe CNW/Réseau Sélection)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160919_C6040_PHOTO_FR_775989.jpg



Renseignements : Martine Nadeau, Ping Communication, Tél. : 514 238-0568

RELATED LINKS
WWW.RESEAU-SELECTION.COM

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.