Avec PointSense pour Revit®, FARO® simplifie la conversion des plans après construction en flux de travail BIM

LAKE MARY, Floride, 31 mars 2015 /CNW/ -- FARO Technologies, Inc. (NASDAQ : FARO), la source la plus fiable de technologie de mesure 3D, d'imagerie et de réalisation, annonce le lancement de PointSense, une nouveauté conçue pour Revit®, le logiciel de conception de bâtiments d'Autodesk. PointSense introduit des fonctionnalités pointues qui améliorent de façon significative l'évaluation des données de nuage de points et la conversion de celles-ci en maquette numérique du bâtiment (BIM).

Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20150327/194972
Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110415/MM84316LOGO

La modélisation des données du bâtiment, ou BIM en anglais, est devenue un standard dans la planification, la construction et la gestion de nouvelles installations, et Autodesk Revit® est l'un des programmes BIM les mieux établis pour l'industrie de l'AIC (architecture, ingénierie et construction). Le tout nouveau logiciel de FARO accélère et simplifie l'analyse et la conception des données numérisées par scanner laser directement dans Autodesk Revit®.

« PointSense est le premier logiciel de FARO depuis notre récente acquisition de kubit™ et ce lancement confirme la stratégie de FARO de rester un acteur de premier plan dans le secteur de l'AIC », a déclaré Jay Freeland, président et chef de la direction de FARO. « À mesure que le BIM continue de s'implanter dans l'industrie de la construction, nous reconnaissons la nécessité de proposer aux clients une solution complète, du relevé topographique à la réalisation du projet. PointSense améliore le processus de conception architecturale en simplifiant l'extraction de modèles BIM pour les nuages de point. Ce n'est que le début des efforts que FARO entend déployer pour améliorer les flux de travail consistant à numériser les données par scanner aux environnements BIM. »

Les utilisateurs de PointSense bénéficieront de fonctionnalités supplémentaires par rapport aux outils usuels natifs d'Autodesk Revit® sur le marché jusqu'ici. Parmi les nouveautés figurent les fonctions d'extraction et d'alignement de murs architecturaux, la création de types de familles Revit® tels que des portes, des fenêtres, des poutres, des lignes de construction et des modèles de terrain, la fonction Accrocher aux nuages de points en 3D réelles, la détection des plans et la production d'ortho-images à l'échelle.

PointSense sera disponible aux utilisateurs dès le 4 mai 2015. Pour en savoir plus sur PointSense pour Revit®, rendez-vous sur http://kubitusa.com/PRESS/PointSense_for_Revit.php

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995, lesquelles sont sujettes à des risques et incertitudes, notamment les déclarations relatives à la demande de produits FARO et à leur acceptation par les clients de même qu'au développement et au lancement de produits FARO. Les déclarations qui ne sont pas des faits historiques ou qui décrivent les projets, les objectifs, les prévisions, les attentes, les hypothèses, les stratégies ou les buts de la société sont des déclarations prospectives. En outre, les déclarations prospectives se signalent par les mots comme « est », « sera » et expressions ou discussions similaires concernant les projets et autres intentions de FARO. Les déclarations prospectives ne sont pas de garanties de rendement futur et sont sujettes à un ensemble d'incertitudes et de risques connus et inconnus, ainsi qu'à d'autres facteurs qui pourraient faire que les résultats, le rendement et les résultats réels varient considérablement de ceux prévus expressément ou implicitement dans les déclarations prospectives. Par conséquent, il convient de ne pas se fier indûment à ces déclarations prospectives.

Les facteurs susceptibles de provoquer un écart considérable entre les résultats réels et ceux indiqués ou prévus dans les présentes déclarations prospectives incluent les suivants, sans toutefois s'y limiter :

  • l'incapacité de la société à identifier et à acquérir des sociétés cibles ou à réaliser les bénéfices attendus des acquisitions conclues;
  • le développement par d'autres de nouveautés et d'améliorations, produits, procédés ou technologies, qui rendent les produits de la société moins concurrentiels ou obsolètes;
  • l'incapacité de la société à conserver son avantage technologique en développant de nouveaux produits et en faisant évoluer ses produits actuels;
  • les pertes ou autres évolutions défavorables, ou l'absence d'amélioration dans les secteurs où la société exerce ses activités ou dans les économies nationales et internationales des régions où la société est présente, ainsi que d'autres conditions économiques, financières et commerciales d'ordre général; et
  • les autres risques détaillés dans la partie I, point 1A, Facteurs de risque du rapport annuel de la société, formulaire 10-K, pour l'exercice qui s'est terminé le 31 décembre 2014.

Les déclarations prospectives dans le présent communiqué représentent l'opinion de la société à la date du présent communiqué. La société ne s'engage en aucun cas à actualiser publiquement les déclarations prospectives, quelles qu'elles soient, par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour toute autre raison, sauf si la loi l'exige.

À propos de FARO

FARO est la source la plus fiable de technologie de mesure 3D, d'imagerie et de réalisation. La société développe et commercialise des logiciels et appareils de mesure et d'imagerie assistés par ordinateur. La technologie de FARO permet la mesure 3D de haute précision, l'imagerie et la comparaison des pièces et des structures complexes dans le cadre des processus de production et d'assurance qualité. Les appareils sont utilisés pour inspecter des pièces et des assemblages, faire du prototypage rapide, documenter en 3D des espaces ou des structures volumineux, l'arpentage et la construction ainsi que pour l'examen et la reconstitution de sites d'accidents ou de lieux d'un crime.

La société a son siège social mondial à Lake Mary, en Floride, son siège régional européen à Stuttgart, en Allemagne, et son siège régional Asie-Pacifique à Singapour. FARO a d'autres bureaux aux États-Unis et en Allemagne de même que dans de nombreux pays comme le Canada, le Mexique, le Brésil, le Royaume-Uni, la France, l'Espagne, l'Italie, la Pologne, la Turquie, les Pays-Bas, la Suisse, le Portugal, l'Inde, la Chine, la Malaisie, le Vietnam, la Thaïlande, la Corée du Sud et le Japon.

Pour tout complément d'information, rendez-vous sur http://www.faro.com

SOURCE FARO Technologies, Inc.

Renseignements : CONTACT : Rob Pietsch, vice-président marketing, Amériques, Rob.Pietsch@faro.com, +1-407-333-9911, http://www.faro.com

Profil de l'entreprise

FARO Technologies, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.