Avec les LifeCams: C'est comme si vous y étiez

Un sondage révèle que 56 pourcent des Canadiens ont déjà utilisé des caméras Web pour rester en contact avec leurs amis et/ou leur famille

TORONTO, le 3 juin /CNW/ - Les Canadiens consacrant plus de temps en ligne et à leurs réseaux sociaux, lesquels prennent de l'ampleur, tant en termes de taille que de portée géographique, il n'est pas étonnant que de nombreux Canadiens aient utilisé une caméra Web pour rester en contact en ligne. Selon un récent sondage réalisé par Ipsos Reid pour Microsoft Canada, plus de la moitié des Canadiens âgés de plus de 18 ans ont utilisé une caméra Web pour maintenir le lien avec leur famille et leurs amis.

Plus abordable qu'un appel téléphonique et significativement plus personnel, le sondage a signalé que 73 pourcent des utilisateurs de caméras Web utilisent la vidéoconférence afin de relier ensemble de longues distances et de communiquer avec un ami ou un membre de la famille se trouvant dans une autre ville ou un autre pays.

"La capacité de voir la personne à qui vous parlez et de percevoir les expressions sur son visage, ainsi que son langage corporel, permet aux gens de communiquer plus efficacement", dit Kimberly Moffit, psychothérapeute et conseillère relationnelle. "La messagerie vidéo avec caméra Web permet également aux gens de se sentir en lien bien plus étroit avec leurs proches, surtout quand ils ne peuvent pas être physiquement présents. Les caméras Web offrent aux gens un mode de communication qui est vraiment différent du téléphone et de l'écriture".

Presque tous les utilisateurs de caméra Web sondés (94 pourcent) s'entendent pour dire que l'utilisation d'une caméra Web pour communiquer avec leur famille et amis leur permet de se sentir plus proches d'eux. Même avec la meilleure volonté, il est impossible de toujours être partout à la fois : 38 pourcent sont fortement d'accord avec le fait que l'utilisation d'une caméra Web pour communiquer avec ses proches permet de s'assurer de ne pas manquer complètement les grands moments de la vie, tels que les anniversaires de naissance, la période des Fêtes, les mariages ou les premiers pas d'un bébé.

"Nous appelons les caméras Web de Microsoft des LifeCams car elles sont conçues pour vous aider à partager votre vie avec vos proches", dit Charles Chang, directeur des produits matériels Microsoft. "Voilà pourquoi Microsoft a développé la Vidéo haute définition, TrueColour et la Technologie Clear Frame, afin d'offrir l'expérience ultime de la vidéo en ligne. Avec leur bonne qualité d'image et de son - c'est presqu'aussi génial que d'y être réellement".

Les caméras Web ne servent toutefois pas seulement à un usage personnel : elles sont utiles aux entreprises également. À l'ère où un nombre grandissant d'entreprises étendent leurs activités à l'aide de bureaux satellites et où de plus en plus d'employés travaillent à la maison de façon virtuelle, l'étude a aussi révélé que :

    
    -  79 pourcent des Canadiens s'entendent pour dire que la tenue de
       réunions d'affaires à l'aide d'une caméra Web est plus efficace qu'un
       appel téléphonique;

    -  91 pourcent sont d'accord avec le fait que la tenue de réunions
       d'affaires à l'aide d'une caméra Web permet aux entreprises
       d'économiser sur les coûts associés aux voyages;

    -  Neuf Canadiens sur dix s'entendent pour dire que cet outil permet aux
       employés situés dans des villes différentes d'avoir le sentiment de
       faire davantage partie de l'équipe.
    

Voici d'autres faits intéressants en ce qui concerne les caméras Web pour les Canadiens :

    
    -  63 pourcent des Québécois ont déjà utilisé une caméra Web, faisant de
       La Belle Province la plus susceptible d'utiliser des caméras Web,
       suivie de la Colombie-Britannique avec 61 pourcent et des Ontariens
       avec 53 pourcent, les résidents de la Saskatchewan et du Manitoba
       atteignant 45 pourcent.

    -  39 pourcent des Québécois aiment utiliser leur caméra Web pour
       communiquer avec des gens se trouvant dans la même ville, tandis que
       les résidents de la Colombie-Britannique sont plus susceptibles que
       ceux qui demeurent dans d'autres régions du pays d'utiliser une
       caméra Web pour garder un lien avec leurs amis et leur famille d'une
       autre ville (81 pourcent).

    -  Les Québécois semblent également être les plus sociables, 16 pourcent
       d'entre eux ayant déjà utilisé une caméra Web pour faire de nouvelles
       rencontres.
    

TrueColour, la nouvelle technologie de Microsoft pour le traitement de l'image, analyse l'environnement de l'utilisateur et ajuste automatiquement les préférences de la LifeCam afin d'offrir une transmission vidéo plus éclatante et plus colorée. La Technologie TrueColour est offerte avec la LifeCam HD-5000 et LifeCam HD-6000 pour ordinateurs portables. Ces LifeCams comportent aussi des capteurs 720p HD* et la technologie de mise au point automatique et ce, à un prix équitable.

* Les services d'appel vidéo populaires supportent une résolution VGA et non pas du 720p

À propos de Microsoft Canada

Microsoft Corporation (Nasdaq "MSFT") est le chef de file international des logiciels, services et technologies en ligne personnels et d'affaires. Microsoft Canada Co. a été fondée en 1985. En tant que filiale canadienne de Microsoft Corporation à Redmond, Washington, l'entreprise offre des services de vente, de marketing, de consultation et de soutien locaux, tant en français qu'en anglais. Microsoft Canada a commencé avec cinq employés en 1985 et emploie maintenant plus de 900 personnes. Elle entretient également des relations solides avec plus de 24 000 partenaires dans l'ensemble du Canada. Plus de 1100 d'entre eux sont des Partenaires certifiés Microsoft et plus de 200 sont des Partenaires certifiés Or. En plus de son siège social à Mississauga, Microsoft Canada a des bureaux régionaux à Toronto, Vancouver, Calgary, Edmonton, Winnipeg, Ottawa Montréal, Québec et Halifax.

SOURCE Microsoft Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Pour de plus amples renseignements, représentants de la presse seulement: Alexandre Lainesse pour Microsoft Canada, (514) 908-0110 poste 310, alainesse@highroad.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.