Avec la rentrée scolaire, la prudence s'impose sur le réseau routier et particulièrement autour des écoles

QUÉBEC, le 31 août 2016 /CNW Telbec/ - Avec le début des classes et une recrudescence du trafic sur le réseau routier, le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. Laurent Lessard, et le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, M. Sébastien Proulx, souhaitent rappeler aux usagers de la route l'importance d'être prudents et courtois dans leurs déplacements, particulièrement autour des établissements scolaires.

Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, M. Sébastien Proulx, rappelle aux parents qu'ils ont un rôle à jouer lorsqu'ils amènent leurs enfants à l'école ainsi que dans l'apprentissage de comportements prudents lorsque ces derniers se déplacent avant ou après les classes.

Prudence et courtoisie pour un meilleur partage de la route

Le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports tient également à rappeler l'importance de cohabiter de façon harmonieuse avec les autres usagers de la route, qu'ils soient piétons, cyclistes ou conducteurs. Les événements des derniers jours nous démontrent l'importance de faire preuve de respect envers les autres usagers et ainsi de contribuer à des déplacements sécuritaires pour tous, petits et grands », a indiqué le ministre Lessard.

Pour sa part, le ministre Proulx a dit souhaiter que la rentrée 2016 soit des plus sécuritaires. « Le retour à l'école est un moment important et excitant pour les jeunes et leurs familles. Pour ne pas assombrir la rentrée, il importe que les écoliers, leurs parents et l'ensemble des conducteurs adoptent les attitudes et les comportements qui préviendront les accidents autour des écoles », a-t-il conclu.

Plus de 10 000 autobus scolaires transportent chaque jour plus de 500 000 élèves sur des parcours équivalant à 700 000 kilomètres.

SOURCE Société de l'assurance automobile du Québec

Renseignements : Source : Jacinthe Girard, Coordonnatrice des communications, Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : 418 643-6980; Pour information : Relationnistes auprès des médias, Société de l'assurance automobile du Québec, Tél. : 418 528-4894, Sans frais : 1 866 238-4541

RELATED LINKS